Quelles actions acheter en bourse: watch list au 25 août 2016

Devant la fragilité du CAC 40, et un rebond des bancaires certes mais qui ne semble être que technique, je me suis résolu à prendre mes profits ce matin.

Des profits minces en valeur pour moi vu la taille de la position mais intéressant en % entre 2 et 5%.

C’est en effet la performance que l’on attend sur un rebond technique.

Maintenant, je n’abandonne pas l’idée que le secteur bancaire sera ou ne sera pas. C’est ce secteur qui permettra au CAC 40 d renouer avec une tendance haussière durable, ou qui le ramènera sur les 4000 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

C’est donc ce secteur qu’il faudra observer de près ces prochaines semaines.

C’est pourquoi je n’exclus pas, si les conditions s’y prêtent de revenir sur le secteur avec cette fois-ci une perspective de placement plus long terme.

Depuis plusieurs mois je n’investis qu’une plus faible part de mon portefeuille. Je fragmente mes ordres, rentre en plusieurs fois.

Résultat, je gère mieux mes positions car je contrôle mieux mes émotions.

La taille de la position est cruciale dans votre trading. Trop grosse, la position aura un impact préjudiciable sur vos émotions et vous deviendrez impulsif à ne pas suivre votre stratégie.

Trop petit, vous deviendrez passif et conserverez car la pv ou mv ne vous fera rien et là également vous ne suivrez pas la stratégie.

La taille de position optimale est donc une carte qu’il vous faut avoir dans votre jeu et qui je dirai est encore plus importante que la gestion du stop loss bien que fortement lié.

edit: sur de bonnes recommandations de David et Stéphane, de fidèles lecteurs, les titres Celyad, Pharming group, neovacs sont en effet des valeurs spéculatives mais intéressantes pour une petite ligne spéculative. J’ai également pris du GTT

portefeuille bourse

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions? Alors Cliquez-ici

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

8 commentaires

  1. Hello Julien, et pourquoi prendre du GTT et pas du CG. CGG m’a l’air pas mal configuré avec un regroupement de toutes les moyennes mobiles. Espère tu un rebonds de GTT sur le croisement des moyennes 20 et 50j?

    • oui pour Gtt c’est exactement ce que j’attends, je compte bien revenir sur CGG, j’apprecie cependant moyennement le regroupement et j’attends une conso plus forte pour me replacer. GTT me semble la parapétrolière la plus en retard, voilà pourquoi j’ai pris une ligne maintenant en attendant de voir ce que je fais sur des titres comme vallourec ou cgg, il y a également technip qui semble la meilleure valeur pour un bon pere de famille en fond de PEA

  2. Salut Julien,

    Effectivement, Celyad et Neovacs on l’air pas mal: il y a du potentiel.

    Que penses-tu de Skechers USA (SKX) et Seres Therapeutics (MCRB) côtées sur le NASDAQ?

Laisser un commentaire