Quelles actions acheter en bourse: watch list au 5 décembre 2016

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Après une Trump nous sommes donc en train d’avoir une Renzi. Déjà hier soir les Futures avec l’euro après avoir touché un plus bas sur 1,051 pour l’Euro et 4475 pour le CAC40 ont rapidement remonté la pente. L’effet Trump est encore dans les mémoires puisque le marché s’est empressé d’acheter la petite baisse matinale. Dommage car du coup je n’ai pas eu le temps de ramasser tout ce que je voulais et notamment deux gros dossiers CAP gemini et Ingenico qui m’échappent.

Je me suis donc consolé en doublant ma ligne sur Nokia.

J’ai également accumuler Nicox.

et pris de nouvelles positions: je suis notamment revenu sur SES, SFR, Veolia, Accor, JC decaux. J’ai rentré également Fagron, et ALHT ainsi que Supersonic imagine en spéculatif.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

si le marché m’en laisse l’occasion j’aimerai bien continuer de prendre de nouvelles positions et accumuler. Je laisse la hausse se décanter en attendant

à noter j’ai largué Gaussin, le titre est clairement manipulé, il faudra revenir sur ce dossier mais certainement quand de vraies news arriveront permettant au fonds d’arrêt de faire mumuse.

edit 1: prise d’une ligne de 1000 Bx4 pour protéger le portefeuille sutie à un nouvel échec à franchir les 4600 et une tension sur les banques italiennes qui se tend alors que le secteur bancaires a connu une forte hausse ces derniers mois et pourrait donc corriger entraînant l’indice avec lui.

edit2: vente de 7000 Sequana avec pv +7%

edit 3: j’ai été servi à 4,22 de 1000 titres biophytis

watch-list


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Christian dit :

    Bonjour Julien,
    J’ai acheté Maurel et Prom détecté par les screeners. Il y a un projet d’OPA . Tu en penses quoi ?

    • Julien Flot dit :

      as tu vérifié le prix du projet d’OPA ? tu auras ta réponse si ton prix d’achat est supérieur ou pas. perso même s’il est vrai que le titre ressort des screeners et que la config est bonne, il n’en reste pas moins que le titre est à voir comme une exception justement à cause de ce projet d’OPA. l’annonce ayant déjà eu lieu, le prix étant fixé, je ne pense pas qu’il y ait un intérêt à rentrer sur le titre

  • Bastien dit :

    Tres bonne journee ! J’ai solde Sequana en deux fois, 1.49 et 1.55, je me suis dit que ca allait faire pschiit comme prologue deux jours auparavant…
    Nokia rebondit fortement en fin de seance, avec un peu de chance elle va rallier sa MM50 à 4.30 – 4.35 ?
    Je t’ai suivi sur nicox, j’attends le top depart pour la vente ;) !
    Je t’ai egalement suivi sur voltari, pas voulu prendre plus de 400 titres, mais bon, si effectivement ca fait x4, il y aura des beaux cadeaux sous le sapin !!
    +100% en un an pour ma part, si seulement ca se reproduisait tous les ans…..

    • Julien Flot dit :

      Super Bastien. Nokia, oui je le sens bien, je penche plus pour 4;25, la mm50 baisse vite. Pour voltari, oui c est vraiment un pari, impossible de savoir ou cela ira et quand donc.ne pas immobiliser trop de capitaux

      • Bastien dit :

        4.25, c’est note, je place l’ordre de vente.
        Continue de nous prevenir, nous aussi on veut des PVs :p !

  • Joel dit :

    Salut Julien,
    J’ai 2 petites questions pour toi:
    – sur les valeurs spéculatives tu dit toujours “pas plus de 5% de votre portefeuille”
    Ça veux dire “pas plus de 5% sur cette valeur” ? ou “pas plus de 5% sur l’ensemble des valeurs spéculatives” ?
    Et si c’est la première réponse, est ce que tu te fixe un max sur l’ensemble des valeurs spéculatives ? (genre pas plus de 25%?)

    – As tu déjà fait une formation, un article, ou une vidéo sur le Bx4? Je pense surtout à la quantité à prendre. Genre: 50% de vos positions sur les valeurs du cac40 ?

    Merci pour tout ! :)

    • Julien Flot dit :

      oui pas plus de 5% par valeur mais il faut veiller à ne pas avoir un portefeuille que de valeurs spéculatives de 5% chacune :-) sinon ça fait 20 valeurs et c’est un peu compliqué de suivre.
      Le max est donc de 25-30% dans un portif oui et je limite le risque par valeur en réduisant la taille de ma position

      le bx4 est un tracker avec effet de levier x2 qui va répliquer la baisse du cac 40. le risque de perte est donc assez faible car on est sur un indice. je déconseille de prendre ce genre de tracker à long terme toutefois car les frais sont élevés, il convient plus à des stratégies de protection de portefeuille sur quelques jours à quelques semaines.

      j’ai un atelier dédié à la vente à découvert en tête pour 2017, je pourrais y parler de BX4 sinon dans une prochaine vidéo hebdo si je pense que le besoin de protéger le portif est nécessaire. pour quoi pas ce weekend si le CAC 40 n’arrive toujours pas à casser 4600

      • Joel dit :

        Merci, cool pour la vidéo hebdo :)
        Du coup je sais pas si je préfére que le cac casse les 4600 (car je suis très exposé) ou qu’il n’y parvienne pas (pour avoir la vidéo) ;)

    • Maxime dit :

      Intéressé par la réponse sur le bx4 :)

  • Guillon dit :

    Bonjour
    Julien, quel est ton avis sur Sequana ?
    Je vois qu’elle rebondit.
    Merci
    Gilles

  • Franca dit :

    Bonjour Julien, quel est ton 1er objectif avec Voltari ? Merci

    • Julien Flot dit :

      je n’ai aucun objectif sur cette valeur, si la spéculation la prend, elle respectera peu l’analyse technique. il faudra donc surveiller et prendre ses bénéfices en plusieurs fois comment j’aime à le faire. On va dire que je vise un 50% mini pour prendre mes premiers bénefs puis ce sera en fonction de la spécu et surtout des volumes. rappelons qu’il y a un petit flottant alors cela peu aller très vite mais rappelons également que l’on a pas mal de fond en vente à découvert ce qui peut permettre un short squeeze. il est évident qu’il s’agit d’une ligne ultra spéculative. si on décide de prendre ce genre de pari on le fait avec moins de 5% de son capital

      • Stefix dit :

        J’ai lu que les actionnaires visent les 10 dollars (lol).
        Par contre je pense que comme tu l’indiques si bien dans ta vidéo le niveau des 3,60 est à casser pour se libérer de cette tendance baissière, mais c’est comme les portes de saloon avec une telle volatilité on aura toujours un niveau où sortir à MT ?
        (mis à part celui qui a prix à 250 dollars).

        • Julien Flot dit :

          oui les actionnaires sont toujours sur-optimiste. Commençons en effet par rompre la résistance oblique, libérer la hausse, et ensuite on pourra regarder où sortir. Il faudra sortir en plusieurs fois, seule manière de ne pas être frustré d’être sortir trop tôt ou trop tard…

  • Meagnol dit :

    Bonjour Julien
    Pouvez-vous me donner votre avis sur Innate Pharma.
    Cordialement

    • Julien Flot dit :

      pour moi après l’atteinte de l’objectif haussier, la valeur souffle et a besoin de souffler

  • Phil dit :

    salut

    les mauvaises nouvelles sont digérées tellement tôt maintenant que la digestion se fait sur le futur et quand ça ouvre ça fait comme si de rien n’était. en tout cas les robots se seront bien amusés cette année

    • Julien Flot dit :

      on a eu le jamais deux sans trois: brexit, Trump, Renzi, néanmoins on notera que les 4600 ont tenu et que cela commence à faire beaucoup d’échecs sur ce niveau dorénavant

  • Mehdi dit :

    bonjour julien, pourquoi est ce que tu es sorti d’AB science ? j’ai l’impression qu’elle en a encore sous le pied, je me trompe ?

    • Julien Flot dit :

      Parce que mon contrat a ete rempli. Pour moi on a de solides resistances sur les 13 maos ce n est que mon avis

  • Keanu dit :

    Hello !

    C’est dû à toi la poussée matinale sur COX ??? :)
    En ce qui concerne cette valeur, je pense qu’il faut accumuler très tranquillement avec parcimonie, vraiment sans se presser pour la préparation à un retour à la spéculation pour le premier semestre 2017 concernant les AMM de la FDA.
    Si vraiment elles échouent de nouveau, je quitterai définitivement cette maudite valeur… :(

    • Julien Flot dit :

      Oui j aibaccumule mais je vais garder une ligne mince pour eviter tout risque a surponderer cette valeur

  • Patrick dit :

    j’ain acheté Nicox Sequana et Cellnovo, on verra

  • Patrick dit :

    Je vais attendre Dubai où expose ses produits les 6 et 7 decembre pour larguer Gaussin
    meme si graphiquement tu as certainement raison

  • >
    27 Partages