Quelles actions acheter en bourse: watch list au 9 janvier 2017

Tout comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement meilleur ! En bonus, recevez la liste des actions à acheter chaque weekend.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour réussir en bourse

Quelques prises de positions ce lundi mais je reste timide. J’ai en effet commencé à accumuler des actions SES et Carrefour. j’ai pris également une ligne d’actions Novacyt. Les derniers titres détenus se comportent bien à l’image de Pharming group ou encore Ingenico.

Je conserve donc pour le moment l’ensemble des positions du portefeuille. j’ai néanmoins pris mes bénéfices sur la moitié de ma ligne d’Implanet, engrangeant ainsi une pv de +22% sur cette ligne.

Le CAC 40 consolide bien, je pense réduire ma ligne de Bx4 qui protège ainsi mon portefeuille de moitié à l’arrivée autour des 4860-4856 points. Si cette zone venait à être enfoncée, je continuerai mes prises de profits.

Cette semaine va être très intéressante pour voir la réaction des acheteurs face à cette deuxième consolidation depuis la rupture des 4600 points. Mais contrairement à la première, cette consolidation n’est pas à plat et devrait venir chercher la zone des 4840-4860, déjà proche, zone de support important pour relancer la hausse et confirmer que l’euphorie haussière n’a pas encore dit son dernier mot.

edit: bonne tenue des 4870, je vends donc 3000 bx4, pv de +1%. J’ai accumulé 500 titres de plus sur Carrefour à 22,80.

edit2: 4 achats sur le marché américain: Novavax (10000 à 1,39), Gilead (300 à 75,56), Sunpower (1500 à 7,04) et Mirati (2000 à 5,50)

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

yann says 10 janvier 2017

Bonsoir julien , Vallourec acheté a 5 , j’aimerais avoir ton point de vue a CT et MT .Merci encore pour tes videos et Bonne Année .

Reply
    Julien Flot says 10 janvier 2017

    pas de signe de baisse sur vallourec, prendre la moitié des bénéfices sur une clôture plus basse que le plus bas de la séance du 9 janvier

    Reply
Stefix says 9 janvier 2017

C est le Brent qui réagit de manière erratique, mais les pétrolières ne baissent pas trop pour l instant.

Reply
Rodriguez Aller says 9 janvier 2017

Salut Julien.
Pardon pour le retard, tjrs en déplacement.
Bonne et excellente année 2017 avec tous mes voeux de reussite;
Manuel

Reply
gilles says 9 janvier 2017

Bonsoir
Julien, que penses-tu de la situation de Carrefour ? Elle passe sous ses moyennes mobiles à 100 et 200 séances. Elle est sur sa moyenne mobile à 50 jours. Elle a disparu du screener Moindre risque. Faut-il vendre ?
Merci Julien.
Gilles

Reply
    Julien Flot says 9 janvier 2017

    la séance est en effet mauvaise, tant que carrefour reste au-dessus des 22,50 je serai tenté de conserver, mais il va falloir qu’elle réagisse vite

    Reply
mendy says 9 janvier 2017

SALUT JULIEN JE SUIS ÉTONNÉ
SUR LE TITRE AIR FRANCE AVEC LA NOUVELLE DE C’EÛT MATIN
J’AURAI PAS IMAGINER QUE L’ACTION VA BAISSÉ
ÉTÉ VOUS TOUJOURS POSITIF SUR L’ACTION

Reply
BALLA says 9 janvier 2017

OUI J AI VU JULIEN SUR SOITEC MAIS SA NE REPOND OAS A MA QUESTION C EST BON OU PAS BON

Reply
David says 9 janvier 2017

Bonjour Julien,

Nyrstar semble bien corriger aujourd’hui, Je suis tenté mais il me semble qu’on est un peu au milieu du gué…Peut etre vaut il mieux attendre la reconquete de la MM20? Voire une touchette de la Boll inf?
Qu’en penses tu?

Reply
BALLA says 9 janvier 2017

SALUT JULIEN QUE PENSE TU DE SOITEC ARNAQUE OU BON SIGNE PEUT TU NOUS ECLAIRE A SE SUJET A MON AVIS FORT DILLUTIF OU ON NE COMPREND RIEN – 6 PUI DANS LE VERT

Reply
    Julien Flot says 9 janvier 2017

    il y a eu annonce du regroupement d’actions. c’est cela qui a causée la volatilité du jour

    Reply
Stefix says 9 janvier 2017

Pour ma part j ai profité de la hausse ce matin pour sortir d Innate pharma.
Je viens de me repositionner sur Nokia.

Reply
    Timothy says 9 janvier 2017

    C’est une choix fondamental ou technique :)

    http://www.rfi.fr/economie/20170108-le-nouveau-nokia-6-sera-lance-uniquement-chine

    Reply
      David says 9 janvier 2017

      Bonjour à tous,

      L’activité téléphonie mobile n’appartient plus à Nokia (ni à Microsfot d’ailleurs). HMD (qui abrite certes certains anciens de Nokia) a racheté le droit d’utiliser le nom. Ces Nokia sont designés par HMD et fabriqués par Foxconn

      Reply
        Timothy says 10 janvier 2017

        merci beauoup pour la précision :)

        Reply
      stefix says 9 janvier 2017

      Uniquement technique, je vise un nouveau test des 4.72 et plus si affinite. J opte aussi pour la poursuite d une rotation sectorielle apres les bancaires et petrolieres.

      Reply
    Meriem says 9 janvier 2017

    Espérant que tu nous apporteras chance – :)

    Reply
Ajoutez votre commentaire

tout recevoir header
32 Partages