Quelles actions acheter en bourse | watch list conseils bourse trading au 20 juin 2017

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Le CAC 40 flirte avec sa résistance des 5320 points mais arrive tant bien que mal à se maintenir au-dessus, ce qui est plutôt favorable à une poursuite haussière et donc au terme de la phase de consolidation que nous connaissions depuis 1 mois. Pour autant je reste prudent.

J’ai racheté donc mes ventes à découvert sur Air france et sur Crédit agricole pour ne prendre aucun risque. Ceci se termine par un maigre profit, nommons cela une opération blanche.

J’ai donc retourné mon portefeuille à l’achat en conservant les titres déjà en portefeuille et en rajoutant une ligne à l’achat sur arcelor, nyrstar et vallourec. Le but, profiter d’un rebond du secteur minier/pétrolier de manière spéculative et donc encore risquée.

J’espère que vous avez été nombreux à pouvoir suivre la vidéo de ce weekend et des weekend précédents, les bonnes opérations continuent et doivent doper vos portefeuilles comme diaxhonit ou encore Agrogeneration. Tel est mon bon plaisir que de vous en faire profiter.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour info, le replay de la conférence est disponible en cliquant ici. n’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire ce que vous avez pensé de la conférence et ce que cela vous a apporté.

Ekinops annonce une AK, je conserve tant que cela ne baisse pas vraiment mais le but va maintenant être de larguer cette position.

Pour celles et ceux qui n’ont pas suivi mon update d’hier soir, j’ai également vendue la moitié de ma ligne sur Insys pour un profit de près de 4% sur cette ligne.

edit1: il m’a fallu un long moment, mais j’ai réussi à me débarrasser de ma ligne Ekinops pour une perte de 3%

edit2: J’ai largué 20 000 titres Aleht, je compte en larguer 20 000 de plus pour sécuriser la plus value de +22%

edit3: ça commence à bien consolider un peu partout, si le marché m’en donne l’occasion je vais reprendre des positions en vad. Clairement le pétrole fait mal et le marché n’est pas prêt à rebondir sur les minières / pétrolières

edit4: finalement j’ai pu vendre mes 20 000 pièces diaxhonit à 0,33; je conserve donc 30 000 titres.

edit5: j’ai vendu 3000 Insys de plus avec une pv au-delà des 4%. je conserve 2000 titres de cette ligne

edit6: je regarde pour reprendre des ventes à découvert et rééquilibrer mon portefeuille contre tout risque baissier. prise de vad 5000 titres air france sur 11,07. j’hésite à reprendre crédit agricole en vad également. j’observe mais cela me parait suffisamment faible pour y aller

edit7: vad enclenchée sur crédit agricole pour 5000 pièces à 14,02. Arcelor mittal vendu, perte -1,2%

edit8: sorti de Nyrstar également, pas ma meilleure entrée, je préfère sortir avec une pv de +0,8%. Je compte également sortir de Vallourec, mon entrée n’est pas la meilleure. Ce qui sera déterminant sera de voir si le CAC 40 peut tenir 5300 points.

edit9: objectif atteint avec diaxhonit, j’ai vendu le solde sur 0,34. +30% sur cette ligne

edit10: implanet out, perte -3%

edit11: vente du solde de 2000 titres d’insys pour une pv de près de +8% sur cette dernière ligne

edit12: vente de 1000 egide, pv de +10%

 

 

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

CHRISTIAN says 20 juin 2017

Bonsoir Julien,

Je n’ai pas trop de temps pour le trading; néanmoins, je fais quelques opérations spéculatives. Dernière en date : je suis entré sur conso sur Neolife; il me semble que c’est le point de départ de quelque chose de nouveau dessus et peut-être très lucratif, même si la bougie du jour n’est pas top mais je pense que c’est sous l’effet de la nouveauté. Elle pourrait affirmer plus sûrement une éventuelle tendance haussière avec moins d’à coups. ça reste très spéculatif, pas pour tout public mais un volume historique aussi conséquent me semble LE signal. Qu’en penses-tu ?

Reply
    Julien Flot says 20 juin 2017

    énorme volatilité du titre, pour le moment ce n’est pas encore moindre risque, mais cela pourrait se construire

    Reply
Tof says 20 juin 2017

Bonjour Julien,
Donc si je comprends bien, aucun achat aujourd’hui en swing trading? (j’oublie les achats à court terme qui sont déjà tardif par rapport à l’édition de ce post…)

Reply
    Julien Flot says 20 juin 2017

    aucun achat long en effet, on se cherche, deux ventes à découvert et j’ai gardé vallourec

    Reply
      Stefix says 20 juin 2017

      Attendons de voir comment se comporte la VAD a l approche des stocks.

      Reply
Stefix says 20 juin 2017

Patience, toutes les valeurs oscillent en ce moment.
Celui qui mise entre 5,2-5,3 VK va bien trouver une porte de sortie
Etre moins focaliser sur son écran, prendre du recul.Regarder les niveaux clés.
Sur les 10 derniers jours elle a fait 5,14-5,80. Des variations de 70 cents !

Reply
    Julien Flot says 20 juin 2017

    oui le secteur est très volatil en ce moment

    Reply
François-Xavier FALCUCCI says 20 juin 2017

RE bonjour Julien

Gardes-tu Vallourec ou tu largues ?

Reply
    Julien Flot says 20 juin 2017

    pour le moment j’ai gardé, le cac tient 5300

    Reply
CHRISTIAN says 21 mars 2018

Bonsoir Julien,

Je n’ai pas trop de temps pour le trading; néanmoins, je fais quelques opérations spéculatives. Dernière en date : je suis entré sur conso sur Neolife; il me semble que c’est le point de départ de quelque chose de nouveau dessus et peut-être très lucratif, même si la bougie du jour n’est pas top mais je pense que c’est sous l’effet de la nouveauté. Elle pourrait affirmer plus sûrement une éventuelle tendance haussière avec moins d’à coups. ça reste très spéculatif, pas pour tout public mais un volume historique aussi conséquent me semble LE signal. Qu’en penses-tu ?

Reply
Fabien says 20 juin 2017

Salut Julien,

j’ai détecté une valeur américaine grâce à tes screeners (encore merci pour cette invention géniale !) qui cotait autour de 4$ : Lipocine.

Elle a explosé hors séance hier soir suite à une annonce, avec un pic à +50% : et là, à l’ouverture, pouf plus rien, elle est retombée à 4$ :(
comment faire pour profiter des hausses hors séance et ne pas se faire avoir comme moi sur cet exemple ?

Merci !

Reply
    Julien Flot says 20 juin 2017

    Hors séance Fabien, tu ne peux pas vendre, mais pas contre l’ouverture à 15h30 s’est fait à 5,06 dollars. et donc tu aurais pu vendre à l’ouverture pour faire +25%. après la volatilité est forte sur le marché US, il faut donc pouvoir l’accepter. Graphiquement parlant l’horizon de temps est importante, soit c’était un coup court terme et donc avec un +25% à l’ouverture on vend, soit on veut plus investir, et donc là on conservera, au-dessus des 4 c’est tout bon, et avec les volumes, on peut croire à la continuité de la construction d’une hausse

    Reply
      Fabien says 20 juin 2017

      donc même si j’avais placé un ordre limité à 5.5$ hier avant la clôture, il n’aurait pas pu passer hors séance lorsque le titre à dépassé 5.6$ ?

      et comment aurais-je pu vendre à 5.06$ sans être derrière mon écran ?
      uniquement en passant un ordre “au marché” avant l’ouverture ? ou as-tu d’autres techniques ?

      Merci

      Reply
        Julien Flot says 20 juin 2017

        exact Fabien, la seule façon de vendre à l’ouverture sans être derrière l’écran est de placer un ordre de vente au marché qui sera exécuté au premier prix d’ouverture mais qui peut être un peu dangeruex si on ne regarde pas le carnet d’ordres avant. alors sinon, la solution est de mettre un ordre de vente à cours limité à un niveau de vente qui nous fait une bonne pv et un niveau de résistance, admettons pour l’exemple que tu décidais de mettre ton ordre de vente à cours limité sur 4,80. comme l’ouverture se fait au-dessus de ton cours limité, il est éxécuté au prix d’ouverture ici 5,06, donc grâce au gap, tu vends encore mieux que prévu.

        Reply
          Fabien says 20 juin 2017

          Ok merci ! Dernière question sur ce sujet : comment un titre peut fluctuer autant hors séance ? On est passé de 4$ à 6$ pour retomber à 5$ entre la clôture et l’ouverture… qui peut trader durant cette période ?

          Reply
            Julien Flot says 20 juin 2017

            personne ne trade, c’est un prix pré ouverture, un calcul théorique du prix en fonction du carnet d’ordres

            Reply
              Fabien says 21 juin 2017

              pourtant lorsque je regarde sur le site nasdaq.com, dans “cotation en temps réel” je vois que le cours de certains titres fluctue beaucoup hors séance comme s’il y avait des échanges live : c’est du à quoi ?

              Merci !

              Reply
Tof says 20 mars 2018

Bonjour Julien,
Donc si je comprends bien, aucun achat aujourd’hui en swing trading? (j’oublie les achats à court terme qui sont déjà tardif par rapport à l’édition de ce post…)

Reply
Stefix says 20 mars 2018

Patience, toutes les valeurs oscillent en ce moment.
Celui qui mise entre 5,2-5,3 VK va bien trouver une porte de sortie
Etre moins focaliser sur son écran, prendre du recul.Regarder les niveaux clés.
Sur les 10 derniers jours elle a fait 5,14-5,80. Des variations de 70 cents !

Reply
alexb says 20 juin 2017

Hello,

Pour Quantum, je n’ai rien trouvé expliquant la baisse.
Pour Vallourec, CGG, Total, c’est pareil, je ne comprends pas pourquoi elles baissent autant. On a Bourbon, Total Gabon et Maurel et Prom qui se tiennent bien.Le brent est sur les 46, il a effectivement cassé le support des 45.9 dans la journée. Du coup, je ne suis pas trop à l’aise quand je vois ce type de baisse. les VAD sont-ils de retour sur les 2 valeurs?

Autrement j’ai été servi sur Auplata sur un ordre que j’avais laissé traîné sur les 0.35.

Reply
    Julien Flot says 20 juin 2017

    pour quantum je pense que c’est lié au fait que pas mal de biotechs vont profiter de leur bon niveau de cours pour faire des AK.

    la réponse sur les pétrolières est à chercher sur la baisse forte du pétrole depuis quelques semaines avec le risque de relancer une tendance baissière. il faut faire le dos rond et attendre. ne pas être en position est une position en soi

    Reply
    Julien Flot says 20 juin 2017

    Auplata pareil, c’est baissier un point c’est tout, faut rien espérer tant qu’on ne repasse pas 0,39-0,41

    Reply
      alexb says 20 juin 2017

      Séance pas terrible. C’est fébrile. La tendance se dégrade au fur et à mesure. Je me tâte à remonter mes stop. La clôture de ce soir ou séance de demain devrait donner plus d’indication. Pour le moment, je garde mes mains bien calées sous les genous et je patiente.

      Reply
        Julien Flot says 20 juin 2017

        en effet c’est le genre de séances ou il vaut mieux ne rien faire

        Reply
Alexis says 20 juin 2017

Bonjour, rentré en début de semaine sur Agrogénération (merci julien). Que penses tu d’emova group dans le même style ?

Reply
    Julien Flot says 20 juin 2017

    Super content Alexis pour agrogeneration. on aura fait un sacré trio: gaussin, europlasma et agrogeneration et même un quatrième mousquetaire avec diaxhonit. maintenant il ne faut pas trop s’emballer: emova group a en effet un potentiel et des volumes qui reviennent ce jour, au-dessus des 0,40 c’est intéressant, mais faudra franchir les 0,50 pour emballer la machine à la hausse

    Reply
      Thony says 21 juin 2017

      Gaussin est bien retombé depuis.(cours 0.27). Ce n’est pas pire que Auplata qui n’arrete pas de baisser. -12%..Quel est l’intéret d’acheter une telle action ??? tes indicateurs sont rouges tous les 2.

      Reply
        Julien Flot says 21 juin 2017

        Ils le sont en effet pour indiquer que ce n’est pas moindre risque. les deux titres sont des penny stocks, les variations du moindre centime font 2 ou 3% de mouvements, on ne peut être aussi réactif que sur des grandes capitalisations au risque de dépenser bcp de frais pour pas grand chose, il faut donc les laisser vivre un peu avant de décider de se couper un bras. pour rappel ces deux positions furent prises en anticipation d’un rebond technique qui a eu lieu. si j’ai réussi à sortir avec un gros gains sur gaussin sur la moitié de la ligne, ce ne fut pas le cas sur auplata. les conserver pour le moment n’augmente pas le risque de mon portefeuille alors je patiente

        Reply
LE NICO says 20 juin 2017

salut , est ce que tu pense qu agrogeneration peux encore montée

Reply
    Julien Flot says 20 juin 2017

    oui la spéculation la prise, mais il faut securiser la moitié de la ligne dorénavant et viser 0,55

    Reply
Stefix says 20 juin 2017

Suivi sur VK 5.26 le point a surveiller est sur 5.20 qui avait maintenu les cours avant precedent rebond

Reply
François-Xavier FALCUCCI says 20 juin 2017

Bonjour Julien,

Je me suis dit aussi qu’il y avait un rebond à tenter sur Vallourec avec ce volume

Mais du coup je me dis que je suis pas le bon timing.

ça se trouve ça repart demain, mais avec le pétrole qui chute aujourd’hui…

Reply
    Julien Flot says 20 juin 2017

    en effet c’est très moyen

    Reply
François-Xavier FALCUCCI says 20 mars 2018

RE bonjour Julien

Gardes-tu Vallourec ou tu largues ?

Reply
Joel Delion says 20 juin 2017

Salut julien
Pour vallourec tu vois ou le support à ne pas dépasser. Merci

Reply
    Julien Flot says 20 juin 2017

    on y est 5,25

    Reply
vincent says 20 juin 2017

Bonjour Julien ! que penses tu de la baisse de quantum genomics ? rebond à tenter ?
bonne journée et bons trades!

Reply
    Julien Flot says 20 juin 2017

    je ne suis pas trop le titre, je suppose une news. il va y avoir un rebond technique à jouer sur les cours actuel, mais guère plus à court terme donc spéculatif

    Reply
Fabien says 20 mars 2018

Salut Julien,

j’ai détecté une valeur américaine grâce à tes screeners (encore merci pour cette invention géniale !) qui cotait autour de 4$ : Lipocine.

Elle a explosé hors séance hier soir suite à une annonce, avec un pic à +50% : et là, à l’ouverture, pouf plus rien, elle est retombée à 4$ :(
comment faire pour profiter des hausses hors séance et ne pas se faire avoir comme moi sur cet exemple ?

Merci !

Reply
alexb says 20 mars 2018

Hello,

Pour Quantum, je n’ai rien trouvé expliquant la baisse.
Pour Vallourec, CGG, Total, c’est pareil, je ne comprends pas pourquoi elles baissent autant. On a Bourbon, Total Gabon et Maurel et Prom qui se tiennent bien.Le brent est sur les 46, il a effectivement cassé le support des 45.9 dans la journée. Du coup, je ne suis pas trop à l’aise quand je vois ce type de baisse. les VAD sont-ils de retour sur les 2 valeurs?

Autrement j’ai été servi sur Auplata sur un ordre que j’avais laissé traîné sur les 0.35.

Reply
Alexis says 20 mars 2018

Bonjour, rentré en début de semaine sur Agrogénération (merci julien). Que penses tu d’emova group dans le même style ?

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    Super content Alexis pour agrogeneration. on aura fait un sacré trio: gaussin, europlasma et agrogeneration et même un quatrième mousquetaire avec diaxhonit. maintenant il ne faut pas trop s’emballer: emova group a en effet un potentiel et des volumes qui reviennent ce jour, au-dessus des 0,40 c’est intéressant, mais faudra franchir les 0,50 pour emballer la machine à la hausse

    Reply
LE NICO says 20 mars 2018

salut , est ce que tu pense qu agrogeneration peux encore montée

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    oui la spéculation la prise, mais il faut securiser la moitié de la ligne dorénavant et viser 0,55

    Reply
Stefix says 20 mars 2018

Suivi sur VK 5.26 le point a surveiller est sur 5.20 qui avait maintenu les cours avant precedent rebond

Reply
François-Xavier FALCUCCI says 20 mars 2018

Bonjour Julien,

Je me suis dit aussi qu’il y avait un rebond à tenter sur Vallourec avec ce volume

Mais du coup je me dis que je suis pas le bon timing.

ça se trouve ça repart demain, mais avec le pétrole qui chute aujourd’hui…

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    en effet c’est très moyen

    Reply
Joel Delion says 20 mars 2018

Salut julien
Pour vallourec tu vois ou le support à ne pas dépasser. Merci

Reply
    Julien Flot says 21 mars 2018

    on y est 5,25

    Reply
vincent says 20 mars 2018

Bonjour Julien ! que penses tu de la baisse de quantum genomics ? rebond à tenter ?
bonne journée et bons trades!

Reply
    Julien Flot says 20 mars 2018

    je ne suis pas trop le titre, je suppose une news. il va y avoir un rebond technique à jouer sur les cours actuel, mais guère plus à court terme donc spéculatif

    Reply
Ajoutez votre réponse

23 Partages