Quels catalyseurs | Trading actions d’un trader Bourse 22 juillet 2020

On sent les derniers arbitrages s’effectuer après un premier semestre boursier où les opérateurs sont certainement rincés et auront besoin de profiter à plein des vacances. Après le plan Européen, le plan US devrait arriver et pour finir semaine prochaine le gros des résultats. Ce qui devrait nous laisser un mois d’août sans catalyseurs et probablement avec une volonté de sécuriser une large partie des plus values que personne ne pouvait imaginer début mars. Chacun se satisfera sans nul doute de la perf de cette année.

Au niveau du CAC 40, après le soulagement de l’accord, place à la vente de la nouvelle. Après tout, ces 750 milliards n’étaient pas nouveau. Cela devrait faire pareil avec le plan US et les résultats. Comme dit plus haut, sans catalyseurs, le mois d’août pourrait revoir de la volatilité. Et les banques centrales vont bien vouloir profiter d’un peu de stabilité des marchés pour se délester un peu au niveau de leur bilan. Histoire de sauvegarder quelques cartouches pour la prochaine.

Au niveau du cac 40, on cède donc sous 5100-5080. Les 5050 cèdent également. 5010 reste le support pivot en dessous duquel on parlera de dégradation de la tendance. Il faudrait revenir au dessus des 5100 pour relancer les acheteurs, certainement par le biais d’un retour en forme des valeurs cycliques. Pour le moment, pas de signal encore de ce côté là, malgré de bonnes congestions.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
analyse cac 40

C’est d’ailleurs le pari que j’ai pris dernièrement sur le portefeuille. Une dose de valeurs cycliques, des valeurs spéculatives, le tout couvert par le short Nasdaq. Pour le moment cela s’équilibre bien et me permettra de tendre à nouveau vers un délestage au fur et à mesure donc d’ici la fin du mois, pour moi aussi profiter du mois d’août pour prendre du recul sur ce qu’il vient de se passer ces 6 derniers mois.

Je continue donc de spéculer sur les US. Cela fonctionne bien à ce stade et permet de compenser le trou que fait le short Nasdaq, le prix de l’assurance.

Hier j’ai soldé Natixis en petite moins value, le démenti a turé le départ. J’ai vendu le restant d’onconova sur les us lundi soir pour 65% de pv globale sur la ligne, bonnes news sur new age beverages hier que je vends avec 77% de pv mais je n’avais pas pu accumuler, donc la ligne reste modeste. Vendu également Novan, un peu tôt, mais c’est le jeu de la spécu, avec 78% de pv.

Ce matin j’ai soldé Orange en léger gain pour acheter SIf holding. Malgré, moi, je me retrouve pleinement investi, bon avec un tiers du portefeuille en short mais pleinement investi tout de même, et cela j’aime rarement. Il faudra faire le ménage.

Sinon hier j’ai accumulé Nicox à nouveau et CGG et air france, hier matin pour tenter le réveil des cycliques. Cela demande encore construction pour décision.

J’ai acquis lundi soir de nouvelles spécu US, et hier notamment accumulé Allena et Acorda et opris une position sur marathon pour l’aspect spécu du bitcoin que je tente donc avec de plus grosses tailles de lignes sur la base des gains récents et pour boucler la boucle.

Plus actif sur les US car plus disponible l’après midi actuellement, je n’en continue ps moins de partager toutes els analyses des belles relances haussières sur les petites caps françaises, qui n’ont pas à rougir face aux US pour une fois ces derniers temps.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Claranova : La société a officialisé ces jours-ci ce que je vous avais annoncé il y a quelques temps, à savoir le lancement de l’application Freeprints Gifts, résultant de l’acquisition de Personal Creations (objets personnalisés). Alors que Personal Creations ne commercialisait que via un navigateur web, avec cette application le business devient « mobile friendly », mais surtout on a appris lors de cette annonce que c’était la toute première application dédiée aux cadeaux personnalisés… Application uniquement pour le marché US pour débuter (même périmètre que Personal Creations) mais ils envisagent déjà de s’attaquer au marché européen…

  • Patrick dit :

    Salut Julien,
    Sorti hier aussi un peu tôt de Novam. Merci pour cette valeur.

  • BEN dit :

    Juste un petit passage pour un petit bonjour en randonnée familiale autour du mont aigual. Je profite que ça passe pour checker le portif. 😁

  • >