Menu

Le rachat d’actifs de la BCE pour 2015

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Il y aurait en effet une chance sur trois selon les experts économiques pour que la BCE décide de lancer son programme de rachats d’actifs pour supporter la croissance en 2015. Pour le moment on se contente de taux bas mais on voit bien que cela ne suffit pas avec de nombreux pays qui s’approchent maintenant de la récession et plus grave encore de la déflation. Il ne fait donc aucun doute que la BCE sera obligée de tirer sa dernière cartouche mais la question est quand ?

« Des signes récents montrant que la reprise dans la zone euro s’essouffle ont augmenté le risque déflationniste, ce qui plaide en faveur d’une politique monétaire plus audacieuse », résume Jennifer McKeown, économiste chez Capital Economics.

On parle donc maintenant d’une attente de la BCE des chiffres PIB de la France et de l’Allemagne ainsi que des résultats des stress tests bancaires pour prendre doucement une décision d’ici la fin de l’année et une mise en action au premier trimestre 2015.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.