Menu

Records krach et Baisse des taux dans le BABA

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

La bourse fait tourner. Après Nvidia nous voilà en train de jouer à font les métaux, l’or, l’argent, le cuivre Sans oublier le pétrole déjà depuis 2 semaines et également le pari spéculatif sur le cannabis.

Après tout cela, il se pourrait bien que le marché aille voir ailleurs.

On en parle justement

« Investir en Chine c’est risqué. la Chine va envahir Taiwan et comme la Russie son marché sera délisté. »

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

C’est ce qu’on me répond quand je dis que après avoir joué le renouveau des métaux, je joue le rebond Chinois.

En général je réponds alors…

« Et que va tu faire de tes nvidia alors ? »

réponse : j’en achète toujours plus dès que ça baisse. « 

Mais si La Chine envahie Taiwan, ce n’est pas risqué ? »

et là en général, je paierai cher pour voir le process error. Car les gens oublient que Nvidia ne produit pas ses puces mais soustraite cela à TSMC qui produit à Taiwan…

Les gens ont beaucoup de certitudes. Mais ne font souvent pas les liens de leurs propres incohérences.

Pour ma part. je réfléchis comme un contrarien. Si un évènement est si sûr que cela pour la majorité, c’est qu’il n’arrivera pas de si tôt.

Ainsi tout comme les métaux, le pétrole et l’uranium avant cela, je dis qu’il ne faut pas se détourner de la Chine.

Le Stimulus va arriver et se diffuser dans le temps par la dévaluation de la monnaie. Cela ne se fera pas du jour au lendemain et ne sera pas une relance par la seule baisse des taux. on l’a vu avec les US, il faut une relance par du déficit fiscal qui se diffuse dans le temps.

L’intérêt commun prôné par Xi, passe aussi par un actionnariat national en cercle vertueux qui permet d’investir et créer les richesses du pays de demain et assoir alors sa gouvernance.

C’est un pari que je suis près à faire.

amicalement

Julien

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

ici, vous avez la photo à l'instant t. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.