Menu

Reprise de souffle avant résultats | Trading Bourse actions 12 avril 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Maintenant que Powell aura passé 1 mois à nous répéter la même chose pour que les marchés comprennent enfin. On va se focaliser sur les résultats du premier trimestre. On peut se douter que pour les entreprises agiles ils seront bons voire très bons alors même qu’on devrait être plus optimiste alors que la réouverture économique devrait se faire cet été de manière plus globale.

La question sera toujours la même. Le marché a t-il déjà anticipé le meilleur des mondes ? on le saura si même les bons résultats sont vendus.

On aura également pas mal de dividendes. Dividendes qui impacteront le CAC 40 donc il ne faudra pas forcément voir une baisse quand ce sera rouge et mesurer l’impact des dividendes qui au total sur le mois compteront pour 2% à peu près du CAC 40. On verra si la hausse des cours par ailleurs est capable d’absorber. Sinon faudra pas s’affoler non plus et le prendre en compte avant de dire ça baisse.

Au niveau du CAC 40 donc, c’est haussier mais un peu de reprise de souffle. Rien de méchant comme dit à moyen terme tant qu’on tient 6066 points. à plus court terme, la zone des 6140 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40

Au niveau du portefeuille quelques opération de trading même si j’ai loupé l’essentiel avc Novacy ce matin. J’ai soldé le reliquat que j’avais, soldé également une bonne partie de solutions 30, la hausse me permet de me sortir d’une entrée un peu trop haute. Je commence à faire un peu le ménage aussi pour réduire mon suivi. Soldé SESG et Technip energies alors qu’on est venu chercher le support et normalement une accu mais j’ai décidé de solder en amont car le titre n’a pas encore d’historique, et assez illiquide et donc volatil. Je veux patienter un peu plus d’avoir une construction plus mature.

Je me suis fait taper sur les doigts sur euronav, mais j’ai fait un aller retour en matinée pour prendre 5% sur une bonne taille de ligne et revenir à ce que j’avais avant. Cela permet de sécuriser un poil, conserver le reste de la ligne pour voir si cela tient. Mais globalement on tire un peu la tronche sur le graph dorénavant.

J’essaye un peu de dérisquer le portefeuille sur les petites lignes qui décrochent le plus rapidement. le marché en fait de même déjà depuis quelques temps, les grosses caps sont plébiscitées.

Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.