La pluie de résultats se poursuit. On voit que la majorité des boîtes publient de très bons résultats, résilients et que dire de Google…On Aura droit à Facebook et Apple ce soir et surtout certainement une nième répétition de Powell qui devrait continuer de nous dire que la recovery est en place mais que ce sera long et difficile et c’est pourquoi l’inflation sera temporaire et qu’ils ne changent pas leur ligne de conduite sur les taux.
Niveau indices boursiers, c’est haussier point barre. On peut avoir un sentiment prudent, sachant que le prorata arrivera et certainement avec la volatilité. mais en attendant, rien ne sert d’anticiper de trop, on le voit.
Niveau cac 40 on a ouvert un nouveau gap haussier qui permet de fermer le gap baisser des 6300. Là aussi haussier point barre , la zone des 6340-6350 en résistance et potentiel objectif. 6220-6230 toujours en pivot, en dessous on réengage la consolidation et la prudence.
Pour ma part, portefeuille étal. des allers retours peu concluants, une volonté de suivre les signaux d’achat sans m’exposer de trop et du coup des tailles de position pas assez motivantes pour tenir correctement le plan. Cela marche aussi dans ce sens là, quand on est trop gros ou trop petit c’est plus compliqué de gérer la discipline.
Faute de temps, ou de concentration suffisante je tente de plus me concentrer sur quelques trades plutôt que m’éparpiller. J’ai notamment accumulé europcar hier pour solder cette partie là ce matin avec 12% de pv et patienter avec le reste de la ligne. J’ai commencé à prendre une ligne de bx4 plus par anticipation d’un prorata sur le secteur du luxe dont le CAC 40 est surpondéré. Je n’attends pas grand chose de cette ligne si ce n’est que de me bloquer un peu de capital pour m’éviter de trop surpondérer des lignes et prendre du risque à un moment où je sens que je suis à côté de la plaque en ne pouvant pleinement me dédier à conserver ma concentration. ça ira mieux demain comme ils disent.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici