Résultats trading Graphseo bourse mai 2018

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bonjour les Graphs,

Le CAC 40 rebondit. On reste en phase de consolidation comme dit dans mon analyse CAC 40. Le rebond reste valide au-dessus des 5420-5440 points. On observera les résistances  5480-5490. Je doute que l’on parvienne à refermer le gap. échouer à le refermer validera que la hausse actuelle est à prendre avec des pincettes et prudence.

Ce jour je me suis contenté de prendre une position sur Adocia à l’achat et d’accumuler Sequana

Je rappelle puisqu’on me pose souvent la question – que je mets à jour cet article en cours de journée sur des nouvelles prises de position et ventes. Vous devez donc y re-accéder en fin de journée si vous voulez voir ce que j’ai fait à la suite de sa publication pendant la journée. je n’envoi qu’un seul mail de publication car je ne tiens pas à polluer votre boîte mail et que c’est déjà une certaine gestion pour moi de faire tout cela pour vous. Surtout, le but de la watch list n’est pas de vous inciter à me suivre mais juste de partager avec vous mon quotidien en bourse, mes succès comme mes échecs.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

edit: vente de dbg pour profiter du rebond pour sortir de cette position hors stratégie et anticipée. J’ai accumulé de 1850 titres abivax dans la zone 7-7,05 –

Ceci étant dit passons donc au bilan de ce mois de mai 2018.

Un bon mois sans plus. on approche d’une performance de +3% sur ce mois de mai du à mon protectionnisme surtout.

On retiendra pas mal de positions gagnantes et surtout une capacité à surpondérer les lignes dans le sens de la tendance. ce qui me permet d’offrir une performance mensuelle confortable.

j’ai surtout trader des petites valeurs. C’est je pense un bémol. Voulant vous proposer les meilleures configurations, je me prends à trader des petites valeurs pas forcément assez liquides pour mon capital plutôt que des tendances plus tranquilles et zen ou je pourrais dimensionner plus mes lignes.

C’est ce qui m’a coûté ce mois-ci. Mais au global cela m’a également aussi pas mal rapporté. La leçon est de tenter de me concentrer aussi sur ce portefeuille de court terme sur des plus grandes capitalisations.

Je paye surtout ce mois-ci des erreurs d’anticipation sur Air france notamment. les autres pertes furent bien gérées. le risque aussi d’être trop surdimensionné sur certaines petites valeurs qui quand elles partent dans le mauvais sens ne vous donnent pas l’occasion de sortir rapidement à cause de carnets d’ordres vides. On le voit sur lexibook par exemple, où cela se paye rapidement cher.

Donc les erreurs ne sont pas nombreuses mais c’est ce qui me coûte encore quelques points de performance. Mais on ne peut être parfait en tout temps.

Le mois est donc globalement satisfaisant. je limite mes anticipations même si je n’arrive pas pleinement à les éradiquer, j’ai une bonne pondération de mes lignes. Surement un peu trop de petites valeurs mais cela reste un portefeuille court terme spéculatif aussi.

Au niveau de mon portefeuille long terme. j’ai surtout réduit la voilure ce mois-ci pour revenir à 35% de liquidités.  La performance continue de se maintenir donc tout en étant plus prudent. Je conserve pour le moment les liquidités en attendant un signal plus probant des marchés. Soit je reviendrai à l’achat sur certains titres après la correction soit je passerai une bonne partie des avoirs en obligataire. Pour le moment, indécis, je conserve donc les liquidités afin de conserver ma réactivité.

PS: sur les valeurs américains, ma performance est positive alors que certaines valeurs évoluent sous mon prix d’achat. Avant que mes détracteurs crient au complot : la raison est simple: l’euro ayant beaucoup baissé rapidement ce dernier mois, cela m’apporte de la performance supplémentaire sur ces lignes us en dollars. Mais cela ne pourrait ne pas durer alors que l’euro semble être revenu sur une zone de support importante. Et donc le phénomène inverse pourrait prendre place à moins que la crise italienne ne soit qu’un préambule.

et vous ? comment ça va :-) ?

 


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Christian dit :

    Bonsoir Julien, bonsoir à tous,

    Ma performance du mois est négative : -4%

    Il s’agit évidemment d’une performance décevante, qui s’additionne avec les autres plus ou moins mitigées sur 2018 (février, mars, avril). je stagne depuis fin janvier sur une performance très honorable d’environ +79% mais vu le nombre de trades réalisés depuis et qui se soldent par du surplace, c’est décevant.

    Je reste néanmoins sur des hauteurs inconnues jusqu’à lors et il faut que j’évite de me décourager. Le marché est difficile et reprend assez vite ce qu’il donne, surtout sur les smalls.

    Cordialement,

    Christian

    • Julien Flot dit :

      Nous sommes en effet plus dans des ranges en ce moment donc le zig zag. Prends un peu de recul et tente de te concentrer sur des configurations plus moyen terme – Mcphy energy était par exemple un bon exemple ces dernière ssemaines. réduit également ton exposition pour avoir moins de peurs et donc éviter de vouloir sauter sur tout ce qui bouge puis revendre rapidement par peur de reperdre lesn gains

  • Arnaud dit :

    Bonjour Julien
    Belle journée pour sensorion, j’espère que certains ont pu profiter de mon message d’hier…
    Quel est ton avis graphique sur la valeur ? Merci

    • Julien Flot dit :

      Oui belle journée, elle valide la cassure du triangle ascendant court terme. J’en parle dans la vidéo du weekend à paraître d’ici quelques minutes

  • Emmanuel dit :

    Bonsoir à tous

    pour ce qui me concerne pour un portefeuille de 50 k€ j’ai une performance de 17,5% depuis le 1er Janvier et de +1,5% sur Mai. Les principales position PEUGEOT/BIC/ABIVAX/REWORLD MEDIA. En Mai j’ai profité des dividendes et fait un aller retour sur DBT mais pris une panade sur AIR FRANCE en quelques jours ce qui a pas mal joué (sans cela j’aurai été à 4% ald 1,5%), sinon le reste du portefeuille est stable.
    J’ai l’impression que REWORLD MEDIA se redresse enfin, je pense qu’elle va pas tarder à consolider un peu mais j’espère qu’elle a fini sa chute (je suis en MV malgré des prises de position à la baisse)
    Je vais probablement diversifier un peu en Juin (UG a trop de place et a semble-t-il déjà bcp monté)

    • Julien Flot dit :

      Très belle performance Emmanuel. Je me suis fait attrapé à anticiper sur air france aussi; Cela arrive. le tout c’est d’en avoir conscience.
      Oui reworld est selon moi aussi sur des niveaux de soutien. A voir comment elle construire, le fait qu’il y a peu de volume la rend assez volatile

  • spagnol dit :

    Bonjour Julien,

    on tente un achat sur Derichebourg avec le rebond de ce jour ?
    ou il y a toujours un risque de rechute…

    Merci,

    • Julien Flot dit :

      Tout va dépendre de l’horizon de placement et du profil. L’investisseur prudent attendra la construction d’une figure plus sûre

  • Florent dit :

    Salut Julien et bravo pour la perf de Mai.

    En ce qui concerne ta mise à jour :

    L’envoi d’un mail pour annoncer tes prises de positions c’est top.
    Pour voir si il y a du changement en cours de journée, il suffit de revenir sur ta publi et voir si il y a des Edit.

    Ne change rien, c’est top comme ça. Merci de le faire, ça nous permet de te suivre et d’intégrer une partie de ” ton monde ” ;-)

    En ce qui concerne mes actions, pas de changement à part un allègement de ma position sur Adocia il y a quelques jours car trop grosse.

    Bon week-end à toi Julien et longue vie à GraphSeo :-)

    Flo

    • Julien Flot dit :

      Super, Florent, merci de ce retour. On continue comme ça alors

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    Aucun achat, aucune vente pour mon portefeuille “moyen-long terme” en ce mois de mai. Et une performance sur le mois de – 4.23 %. Seule valeur à avoir performé, Soitec avec + 15 %. Néanmoins le portefeuille gagne toujours 15.6 % depuis le 1er janvier…

  • Lucas dit :

    Bonjour Julien, bonjour à tous,

    Je participe au jeu sur ABCbourse depuis 3 ou 4 ans (peut-être même plus…).
    Depuis plusieurs mois, ma performance tourne autour de 30% sur 1 an glissant (Pseudo : Lucas25), ce qui me satisferait largement en réel… et pourtant j’en suis bien loin :-)))))
    Je pense que je me disperse trop et je me prends trop souvent des claques comme récemment sur BESI ou JENSEN GROUP en rentrant juste avant leur plongeon respectifs.

    Je m’adresse aux Grapheurs : y en a t il parmi vous qui jouent également sur ABCbourse ?

    Bonne continuation à tous.

    • Julien Flot dit :

      Je pense que c’est utile quand on débute. mais je recommande vraiment de s’éloigner le plus rapidement possible du trading virtuel ou paper. Je sais que beaucoup vous disent qu’il faut vous entraîner pendant des mois. Mais moi je pense que c’est du temps perdu et de la frustration car en virtuel tout est simplifié. Le réel seul, vous permet d’apprendre réellement. une fois que l’on a compris l’utilisation des ordres ect, il faut passer en réel pour travailler le mental en y allant avec une petite somme au début.

      Parce que tu vois Lucas, le problème est que tu dépenses beaucoup d’énergie à être content de ta performance virtuelle et à te maintenir en haut du classement.

      On n’apprend que via le réel

      désolé, je me veux constructif pour t’aider et ce n’est que mon avis

      • Lucas dit :

        Aucun problème… j’accepte volontiers la critique surtout de la part d’un expert ;-)

        • Julien Flot dit :

          Loin de moi l’idée d’émettre une critique. c’est plus un avis. Tout comme mon avis et que personne n’est vraiment expert en bourse ;-)

  • Henry dit :

    Bonjour Julien,

    Bravo pour tes résultats de mai :)

    Aujourd’hui, j’ai prix une position sur Takeway.com, société sortie de tes screeners et suite au franchissement de resistance a 50 euros. Je me fixe un objectif de 53-54 euros tu penses que cela est realisable?

    Je suis également sur des grosses capi style BMW, Allianz, air liquide, Rubis etc. dans le cadre d’une strat de dividendes croissants et sur du long terme.

    et sur Xilam qui rame depuis un bon moment PRU a 66,8 euros…
    un avis d’ailleurs?

    Bon trades et bon weekend a tous

    • Julien Flot dit :

      Merci Henry. je pense que c’est une bonne pondération. Xilam c’est toujours ok au-dessus des 58 euros. Le dépassement des 62 ou non sera à surveiller car cela pourra donner un nouveau départ ou au contraire en cas d’échec témoigner d’une faiblesse

  • steve dit :

    salut julien je suis revenu sur nicox a 8,40 je pense pas loin d un plus bas maintenant .bonne journée a tous

    • Vince26 dit :

      Bonjour, moi je suis rentré sur 8,93 un peu tôt mais ma stratégie est invalidée sous 8,30. On verra si rebond les prochains jours.
      Bons trades

    • Julien Flot dit :

      En tout cas c’est le support donc tu seras rapidement fixé

  • >
    13 Partages