Roulement de tambours 2 | Trading list d’un trader pro 2 avril 2020

Cela risque de devenir notre rendez-vous hebdomadaire. On le voit les marchés sont observateurs. on attend. on attend les stats du chômage US et notamment encore une semaine à 3 millions voire plus. Du coup personne n’ose vraiment se placer. car ce qui fait plus peur que le coronavirus c’est finalement l’après coronavirus avec une reprise qui sera étendue dans le temps. Avec de nouvelles vagues, et finalement de nouvelles habitudes de vue et de consommation alors qu’on alternera les phases de distance sociale.

En plein Coronavirus, il est temps aussi de vous méfier des arnaques et des soi disant pépites en bourse sur le secteur.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Au niveau du CAC 40, pareil en attente. On est au milieu du gué. Proche des résistances 4270 à 4330. Il ne faut pas espérer grand chose tant qu’on reste en dessous et justement se méfier car le marché peut se faire retourner facilement et sous les 4160 engager certainement un test des 4100.

Mais en attendant ça tient, et donc au-dessus des 4220 points, on reste en rebond tct et on attend de voir la force que l’on peut avoir pour tester 4270.

Je reste donc également timide. La volatilité peut revenir à tout instant. J’ai donc sécurisé en soldant Airbus et peugeot notamment en attendant de voir. j’ai également sécurisé des profits en vendant une bonne partie des lignes sur technip et cgg. Près de 10% sur chacun. j’ai renforcé fugro .

Je reste 50% liquide donc en attendant d’en savoir plus et que le marché me montre un peu plus quel sens il choisit à court terme. Franchir les 4330 serait clairement un beau signal de relance du rebond. A ce stade je n’y crois pas et j’attends de voir.

edit : Merci trump qui nous refait le coup de la guerre commerciale sur le pétrole en mode série netflix. Cela a suffit aujourd’hui pour donner un coup de fouet au pétrole et donc à mon pari pétrole. j’ai tout vendu, sauf une ligne fugro. malheureusement je n’ai pas réussi à charger la barque pendant la conso à 15h. J’ai au moins fait un A/R sur Occidental petroleum aux US. Des gains entre +8 et +27% sur les lignes. sauf fugro en deçà, que j’ai déchargé à 1% du portefeuille. j’ai soldé xfab aussi, fait un A/R pour 0 sur curetis et suis donc presque 70% liquide ce soir

Portefeuille Graphseo Bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Raphael dit :

    En parlant des sociétés para pétrolières.
    Qu’en posez vous de la microcap Dietswell?

    • Julien Flot dit :

      elle fait un rattrapage, le peu de volume aide, à plus long terme prudence toujours, essentiellement des gros rebonds à ce stade mais le pétrole devrait rester bas malgré lui aussi un rebond

  • Nicolas dit :

    Salut Julien,

    Tu mets des stop loss quand tu rentres sur un titre ? Je suis rentré sur CGG il y a quelques jours à 0,86 en mettant un stop loss à 0,79. Le stop loss a été touché à 0,79 (plus bas des derniers jours). Du coup frustré, je rentre sur airbus à 68 mais cette fois-ci sans stop loss (suite à la frustration de m’être fait sorti au plus bas sur CGG…). A la clotûre, AIRBUS à 50€ et CGG à 1€… C’est horrible…

    Merci pour ton retour

    • Yvan dit :

      un stop se met entre 5 et 10% surtout en ce moment de volatilité mais là pas de chance…

    • BEN dit :

      C est vraiment pas évident d estimer un stop loss (je me fais aussi avoir) mais c est vraiment pas prudent de ne pas en mettre. Julien te donnera sûrement 2-3 p’tits trucs.

  • Lucas dit :

    Salut Julien,
    Donne nous le nom ou la liste des arnaqueurs ça va les calmer, et la boucle sera bouclée !!

  • Stefix dit :

    Un vrai/faux départ sur les parapétrolières ?
    A+

  • Luros dit :

    Eutelsat me laisse un peu perplexe. Le dossier n’a rien d’un canard boiteux à première vu. C’est une entreprise rentable avec un bon actif net et surtout un secteur normalement résilient au coronavirus. Par contre au niveau technique c’est nada. Aucun volume particulier ou mouvement un indiquant un rebond. Quasiment aucune exposition au rebond des séances précédentes.

    Mon hypothèse c’est que le probleme vient du dividende. Trop peu de cash en banque (377m) par rapport au dividende (295m). Du coup le dividende va devoir subir une coupe pour sur. Et vu qu’on est plus sur une action à dividende, le gros des investisseurs qui ont acheté pour le dividende ont jeté le bébé avec l’eau du bain.

    L’absence de signaux techniques m’inquiètent un peu cependant et j’aimerais bien avoir ton point de vue.

  • Razorfish dit :

    Salut Julien ! Salut les Graphs !

    – Atari : La société a procédé au remboursement des dernières OCEANEs qui la concernaient. Atari n’est plus endettée à ce jour.

    – Nicox : Comme je l’avais annoncé ici-même la semaine dernière, Nicox a officialisé en ce milieu de semaine le lancement du Zerviate (produit de Nicox) par leur partenaire Eyevance sur le marché US.

    Sinon, la société a, ce jour, annoncé le dépôt d’un dossier « médicament orphelin » auprès de la FDA pour le produit Naproxcinod.

  • BEN dit :

    Salut Julien et merci.
    Je surveillais cgg depuis quelques jours et la tenue de support des 0,82 mais hier je n étais pas derrière l écran donc loupé. Pas grave y aura d autres opportunités je ne vais courir après le papier.

    • BEN dit :

      +20% à la clôture je suis quand même un peu deg d avoir loupé çà. 😭
      En pétrole, je me console avec ma ligne Total qui pointe à +46%. 🤩

      • Yvan dit :

        Slt les graphs, on va encore avoir des hauts et des bas je pense mais là festival cgg, vallourec, technip, schlumberg, total, rdsa, exxon et occidental (choux choux buffet qui remonte la pente) à 20pv :) par contre pourquoi rubis ne suit pas à 3pv??? merci

  • Patrick C dit :

    Bonjour. La séance d’aujourd’hui me rappelle beaucoup celle du 25 février. Faible rebond après le (premier) gadin de la veille. N’étant pas aussi doué que Julien, je prends mes précautions.
    Bonne semaine.

  • pascal dit :

    Julien, c’est dans les marchés difficile comme en ce moment que tu exprime le mieux ton talent, entre rebond par secteur et méfiance avec les forces en présence face aux résistances ou supports. Bravo pour tes beaux aller retour!

  • >