Secrets de trading de Game of Thrones

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

La série événement en ce moment c’est bien sûr Game of Thrones. Comme beaucoup je la suis. Les personnages sont nombreux (de moins en moins), et je ne peux m’empêcher de faire un parallèle avec la bourse tant cette série met à jour des travers et des bonnes pratiques qui si elles ne vous permettent pas d’accéder au trône de fer feront néanmoins de vous un bon trader ou investisseur. Les personnages de la série sont riches, leurs personnalités bien différentes et donc les moyens et stratégies mises en oeuvre pour accéder au trône de fer mènent au succès ou à la mort. En bourse c’est pareil. Les différents acteurs ont tous des personnalités différentes et mettront en place des stratégies différentes pour tenter de décrocher des gains régulièrement. Oui mais voilà, tout comme dans la série, ceux qui gagnent au début ne sont pas forcément ceux qui survivent à la fin. La raison que ce soit dans Game of Thrones ou en bourse, c’est que les premiers succès rendent trop sûrs d’eux les individus qui courent ensuite à leur perte par cette volonté d’en vouloir toujours plus sans se préparer, sans avoir un plan et donc sans avoir une stratégie.

Je dis souvent que ce qui peut arriver de pire à un investisseur, c’est de gagner rapidement beaucoup d’argent. Il pensera alors que ce gain n’est que le fruit de son savoir, de son intellect et qu’il peut faire fortune en bourse facilement puisqu’il la maîtrise. Cet investisseur devient dès lors arrogant, persuadé d’être béni du dieu de la bourse et se lancera dans de nombreux achats dans le but de refaire uniquement de gros gains.

Il ne faut pas très longtemps pour que les gains ne soient plus au rendez-vous. Puisque cet investisseur, n’a pas appris à  gérer ses pertes, il n’a pas non plus appris à les couper. Pourquoi donc? lui qui a toujours raison, et qui finira cette fois encore par avoir raison…

Il continuera d’investir, sans plan, en choisissant uniquement des actions qui peuvent lui offrir sa performance passée. Mais sans jamais comprendre les risques importants pris sans plan de trading.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

bourse game of thrones

Ainsi cet investisseur fait partie des 90% de traders qui crament leur compte dans les 6 premiers mois. Comme dans Game of thrones, gagner les premières batailles ne signifie pas gagner la guerre. Surtout quand on ne sait pas prendre conscience que ses premières victoires ne sont que chance et ne sont pas dues à une bonne stratégie.

Car le problème de cet investisseur, c’est que par arrogance il n’aura jamais de stratégie, persuadé d’avoir un don. Ce don le mènera à sa perte. Ne pas être préparé peut vous faire gagner par chance. Mais la chance ne dure pas éternellement. Ne pas en prendre conscience suffisamment tôt c’est se donner rendez-vous au cimetière des traders.

Contrairement, à cet investisseur, celui qui est plus silencieux, plus modeste, qui décide d’avancer pas à pas, à moindre risque, sera celui qui arrivera à ses fins. Parce qu’il comprend qu’il faut apprendre petit à petit, il comprend qu’il vaut mieux gagner peu mais régulièrement que beaucoup mais peu souvent. C’est en cela qu’il pourra confirmer que sa stratégie est la bonne. En préparant ses coups à l’avance, en préparant son plan, en sachant quoi faire selon les événements; cet investisseur sera préparé à faire des choix, à prendre les bonnes décisions.

En bourse également, patience, discipline et modestie face au marché feront de vous un investisseur gagnant sur une perspective durable et long terme.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Laurent says 28 avril 2013

J’ai gagné au tout début en bourse.
J’ai débuté en octobre.
Mais comme Eric75,j’ai vite déchanté.
Pas de méthode,émotions+ égo,tendance baissiére…

Alors j’ai fait un investissement,j’ai acquis ta méthode à travers tes 2 livres.
Mais je n’avais pas tout lu tout desuite.
Je me posais encore des questions sur les stops loss,sur le money management…
En fait tout est dans tes livres.Du moins tous les ingrédients et c’est à chacun de faire sa recette perso gagnante.

Maintenant je sais que je développe une méthode qui vas me permettre de perdre peu et de mettre toutes les chances de mon coté pour optimiser mes gains.
Mais c’est un travail continuel,on à rien sans rien et il faut resté humble car le marché à toujours raison.

Fini pour moi la bourse-casino même si les mauvaises habitudes ont la peau dure.
On apprends ainsi à mieux se connaître et c’est le début du succès.
Faire du développement personnel en développant ces gains,c’est inespéré…

J’en suis au point ou je gagne des petites sommes, sans en perdre de grosses.

Tes conseils sont précieux.
Merci pour tout.

Laurent

Reply
    Julien Flot says 28 avril 2013

    Merci à toi et à tous les graphs qui partagent cette même passion. Ton commentaire me motive à continuer.

    Bonnes pv ;-)

    Reply
eric75 says 26 avril 2013

trés bon parallele julien, aprés mes 4 premiers mois de trade en bourse.je suis convaincu sur les points suivants :

-il faut du temps pour comprendre la bourse.
-savoir perdre en bourse et limiter ses pertes pour pas se retrouver avec des actions bloquées et donc de l’argent qui travaille pas.
-avoir un plan
-laisser ses émotions de coté.
-savoir prendre ses PV à temps ( à vouloir trop de PV , ca tue les PV )
-le marché a toujours raison , l’espoir n’apporte rien.
-respecter les points ci-dessus

je fait des MV car je continu a pas respecter ces points.le point positif je diminu la taille de mes MV.et pour ce mois je suis toujours à 0 autant de MV que de PV.bref je travail toujours pour mon banquier pour le moment.

j’aime vraiment ton blog julien , ca force à avoir une discipline , car quand je suis pas tes conseils , je m’apercois que ca correspond à mes MV.donc mon probleme , c’est moi pour le moment.

Reply
    Julien Flot says 27 avril 2013

    Très bon résumé Eric des règles d’un investisseur qui gagne! Comme tu le soulignes il faut ensuite la discipline de les suivre à chaque instant

    Reply
Ajoutez votre réponse

8 Partages