Menu

Serait on tangent sur le CAC au 3 juillet ?

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Effectivement, dans l’euphorie actuelle post sommet européen, y a t’il une option contrarienne ? Le CAC daily s’est arrêté au contact de la MM 20 hebdo toujours baissière, la tendance de fond l’est donc toujours. En daily, les volumes baissent % vendredi malgré une hausse de 1.36%, toujours au dessus de la MM. On clôture au dessus de la ROH d’ANDREWS, et donc son intérêt disparaît. On a quasiment un chandelier entier au dessus des Bolls, ça pousse vraiment fort et ça incite à la prudence (conso à venir sur prise de bénéfices).

En terme de zone de R/S, on arrive à une ligne de cou, Adam et Ève ou ETE inv en cours de constitution avec un fibo à 50%. on peut voir sur le RSI, un canal dont on aurait atteint la ROH. Ces arguments militent pour un retour au calme sur l’indice, une conso vers la Mm 20 de ce rebond technique haussier. On pourrait revenir s’appuyer par pull back sur une ETE inversée de ligne de cou oblique. Cela peut être plus profond vers le gap ou la MM 20.

En 15′, on est sorti d’un BOH très pentu par un pull back. Cela se poursuit par une conso en triangle d’incertitude

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

signal haussier par sortie du triangle d’indécision, par consolidation horizontale, les bolls se resserrent horizontalement et MM 20 plate;

au dessus de s3241 et confirmation 3252

je pense plutôt à une baisse,

sortie de triangle ; signal   3230   confirmation   3223 ligne de cou M baissier de la conso

objectif   3198   3165   3137

attention aux 62% de fibo à 3108  avec chute dans le gap

Et quand on regarde le une heure, avec vagues d’ELLIOT, on a 5 vagues avec conso actuelle et le gap de la vague 3.

Cela se poursuit d’habitude par une conso en 3vagues baissière a   b   et c.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.