Menu

Seuil psychologique |Trading list bourse trader 3 juin 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Le marché veut parfois aller chercher un niveau précis. un niveau psychologique. En l’occurrence sur le CAC 40, on peut penser aux 5000 points. il faut laisser faire. Comme le mois dernier on anticipe, et on achète déjà la BCE et l’OPEP. On verra si on vend la nouvelle par la suite.

Ce qui est sûr c’est qu’on attaque une zone dure sur le CAC après un rallye de 10% en ligne droite. Souffler certainement. Mais il faudra éviter de voir dans la moindre baisse, une seconde vague baissière comme je vois déjà les permabear qui sont contre le marché depuis 3 mois, le crier haut et fort à la moindre baisse comme ces dernière semaines.

Donc CAC 40, voir si on peut aller chercher 5000-5010 puis prudence sur une conso. 4790 en support. Au-dessus on soufflera au prorata de la hausse sans handicaper le mouvement. En dessous, entrevoir 4690 voire 4580. pas plus pas moins, on attend la suite avant de décider. En attendant, haussier avec donc volonté surement d’aller chercher un chiffre rond et le plaisir donc de continuer à sortir les vendeurs à découvert.

analyse cac 40

Sur mon portefeuille dynamique, hier j’ai rentré une ligne qudian, plug power sur les us et europcar en europe. J’ai aussi bien vendu une bonne partie de Guillemot. au final les belles hausses sur les quelques titres que j’ai eu ces derniers temps ont permis d’absorber le bx4. Comme ces derniers jours, j’ai encore été trop gourmand sur mes épuisettes qui ne passent pas. Je n’aurai pas été assez agressif en n’achetant tout simplement aps le marché et voulant être gourmand sur des prix plus bas. Dommage, le bx4 m’aura donc servi à pas grand chose si ce n’est ka volonté d’acheter. Cela me coûte au final. Je tenterai de l’accumuler pour ensutie pouvoir le sortir sans de problème.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Voilà donc la définition de perte d’opportunité dont je parle souvent pour faire attention à tous les vendeurs de peur. Bel exemple cette semaine, où l’on voit que cette perte d’opportunité coûte plus cher que l’argent qu’on aurait potentiellement perdu si le marché avait baissé.

Pas de frustration, cela fait partie de la bourse. On se concentre sur la suite sans volonté de vouloir se refaire et de sauter sur tout ce qui bouge à la moindre consolidation.

Le bx4 m’aura permis de conserver toutes mes lignes sans les toucher ces dernières semaines sur le portefeuille long terme. c’est déjà ça et donc j’ai commencé à alléger pas mal de ligne pour donc un portefeuille qui aura bien performé ces deux dernières semaines. Je ferai le bilan du mois de mai certainement demain.

edit : j’ai monté qudian à 4% du portefeuille; et le bx4 à plus de 30%. c’est bien évidemment peu recommandable, je vais tenter sur une conso de le gérer en A/R maintenant pour tenter de limiter la casse; Dommage, c’était la bonne idée de prendre bx4 pour forcer des achats agressifs, mais trop gourmands j’ai au final peu touché, j’aurai du vendre le bx4, la couverture n’étant plus nécessaire. Note pour plus tard mais toujours plus facile après coup

Portefeuille boursier Graphseo bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Il serait sain et opportun qu une correction ait lieu, notamment sur les valeurs ayant surperformmé ces derniers jours (unibail, airbus, bnp…)
    Le marché décidera…

  2. Même stratégie, j ai enforcé bx4 sur 5010 pts afin de réduire pru (-8%,) et profiter d une conso pour sortir avec petite mv voir breakeven.
    En contrepartie j’ai une ligne tracker CAC40 qui représente le double de la position bx4 sur laquelle je suis à +15%. Donc ça va.

  3. Salut Julien, salut les graphs,

    je suis toujours très exposé donc je continue la remontada au gré du marché, juste, quel dommage d’avoir vendu hier STMicro et d’avoir passé cette journée avec 25% de cash sur mon portefeuille court terme (j’étais pas devant le pc de la journée, j’ai pas pu prendre position du coup avec ce qui me restait de cash).

    On ne sait pas de quoi demain sera fait, 5000 est-il devenu résistance ? Peut-être même ne reverra-t-on ce niveau que lors de la prochaine crise ? Ou serons-nous de retour sur 4300 d’ici 1 mois ?

    La suite au prochain épisode, en attendant passez tous une agréable soirée :-)

    • Il faut lire « 5000 est-il devenu support » bien sûr au lieu de résistance.
      @Julien, faut que tu mettes un truc pour qu’on puisse modifier les messages :-p

  4. Bonjour Julien, bonjour les graphs,
    Bien utiles toutes ces analyses, merci Julien !!
    Vendu natixis ce matin a 2.25 après achat à 1.9
    J’espère une nouvelle baisse sur ce titre très volatil pour reprendre
    Je suis étonné de cette montée alors que l’on se dirige vers une baisse des CA d’entreprises, une baisse des investissements etc…

    • Comme a dit julien dans sa vidéo du weekend : « ce qu il faut comprendre, c est qu il ne faut pas chercher à comprendre ». 🧐 🤔
      Mais effectivement c est déstabilisant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.