Une solution pour arrêter de douter en bourse et prendre les bonnes décisions

Tout comme déjà plus de 10 000 personnes, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement meilleur ! En bonus, recevez la liste des actions à acheter chaque weekend.

Cliquez-ici pour télécharger gratuitement tout ce dont vous avez besoin pour réussir en bourse

Une erreur que les investisseurs en bourse font souvent, et de ne pas s’en tenir au plan. Surtout en ce moment, les marchés sont volatiles, on est donc souvent tenté d’adapter son opinion au fur et à mesure des mouvements. Et il y a une erreur que nous faisons souvent lorsque nous avons le temps de suivre le marché plusieurs heures par jour. Cette erreur, c’est celle de se laisser polluer par les mouvements en intraday, sur quelques heures voir quelques minutes et de changer d’avis par rapport à une opinion, une stratégie et un plan de trading que nous avions bâti sur une étude, un graphique plus long terme.

Cette erreur transforme des stratégies moyen ou long terme en stratégie de court terme. Et forcément lorsqu’on change d’avis en cours de journée et que l’on devient trader plus qu’investisseur on a tendance à se planter, à sur-réagir, et passer beaucoup trop d’ordres. En règle générale vous allez décider d’acheter une action parceque la tendance, le graphique, la figure chartiste, les indicateurs vous démontrent que le titre devrait lancer bientôt une phase haussière.

Puis après votre achat, vous allez suivre cette action au quotidien, voir si vous en avez le temps toutes les heures ou en live. Les mouvements erratiques de la journée vont vous faire douter au fur et à mesure de votre scénario long terme, si bien que vous allez finir par prendre vos décisions sur la base d’un graphique de court terme souvent le 15 minutes ou le 1 heure ou pire encore le 1 minute alors que vous aviez prit votre décision d’achat sur le graphique journalier.

Ce type d’erreur est contre productive, elle est intéressante pour votre broker qui lui est content que vous soyez impulsif et passiez beaucoup d’ordres. Mais pour votre compte ce sera redoutable.

Le plus important pour gagner en bourse est d’avoir une stratégie, un plan de trading et donc surtout de s’y tenir.

Si vous avez pris votre décision d’achat sur la base du graphique en données journalières. Alors votre décision de vente ne doit se faire que sur la base du graphique en données journalières.

stratégie pour gagner en bourse

Une fois en position prenez vos décisions sur une et une seule unité de temps graphique

Si vous avez acheté une action pour jouer un rebond sur la base du graphique en données 15 minutes, alors ne vendez que sur la même unité de temps, décider en cours de route, de finalement ne pas vendre le signal de vente sur le 15 minutes parceque sur le 4 heures, ça va encore et sur le journalier on n’est pas loin d’un support est une hérésie.

Pour gagner, il faut s’en tenir au plan.

Et le meilleur moyen de savoir quand vendre et surtout de savoir bien vendre, c’est de vendre lorsque les conditions qui vous ont poussé à l’achat ne sont plus d’actualité.

Et pour pouvoir comparer et connaître la réponse à cette question, gardez systématiquement la même unité de temps pour vendre que celle que vous avez utilisée pour acheter !

Faîtes cela et vous vous éviterez ces impulsions qui n’amènent que stress, doute et pertes.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

tout recevoir header