Le marché a donc peur d’une seule chose, de la durée du coronavirus. En effet, jusqu’à présent il avait pricé plutôt un épisode temporaire et ne semblait donc pas réagir aux profit warning des entreprises. Pensant que cela était temporaire et que cela serait plus du décalage de chiffre d’affaires qu’autre chose.
Mais si le coronavirus traîne en longueur, pire, qu’il s’étend en Asie plus largement. Alors même les banques centrales ne pourront pas aider. il faudra sortir l’arme lourde de la relance budgétaire. Mais nous n’y sommes pas encore.
Ainsi, ce que le marché va pricer dorénavant, c’est est-ce que le coronavirus va encore durer longtemps.
Niveau CAC 40, c’est donc la pause, la temporisation, l’observation. 6065 en résistance, 6010 en support. Au milieu c’est de la conso, de la neutralisation. il faudra passer sous les 6000 pour engager une consolidation plus profonde vers 5970-5950 points.
Pas de quoi paniquer donc encore. Une reprise de souffle bienvenue à ce stade mais qui impose la prudence.
De la prudence, j’en reprends. Surtout après quelques semaines à pas être très disicpliné. Le coup de beaucoup de choses à gérer certainement.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------J’ai liquidé donc pas mal de positions, L’accumulation sur claranova, pharnext, SMCp, quantum, mauna kea, amg, imerys, crossject.
Je vais tenter de gérer au mieux la ligne technicolor et après quoi je mettrais donc le plan que j’avais en tête depuis le début d’année. A savoir, réduire la taille de ce portefeuille offensif, revenir à plus de discipline et de patience.
Chantier en cours donc et du repos nécessaire pour revenir dans le droit chemin du moindre risque.
Ce soir, je reviens donc pour une vidéo analyse du weekend.
Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
edit : j’ai accepté ma perte sur Technicolor avec un coût donc de 1% de mon portefeuille. J’ai doublé Endeauvour silver et acquis en deux fois une ligne bx4 pour couvrir ce qu’il me reste. J’ai acquis une ligne de 2,5% sur coeur mining sur 5,3. et maintenant place à du repos dont j’ai besoin pour être plus discipliné.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici