Les effets d’annonce sont passés, mais les stimulus à gogo continuent de soutenir un poil. Pour l’instant pas de problème mais on aura un joli jeu d’équilibrisme niveau dette et taux à jouer cette prochaine décennie.
Les indices continuent leur bouquet final avec des plus hauts. Surtout les indices value gardent le cap, pour la tech, on consolide un poil sous couvert du sujet inflation qui peut revenir à tout moment et donc des taux et à ce moment là des valorisations des valeurs de croissance que l’on peut moins justifier dans un environnement de taux qui remontent. Mais il faut faire la différence entre les taux courts, les longs et les taux réels. Toujours pareil pour bien comprendre les hypothèses de travail. On aura une stat ce jour et voir si ça émeut. SInon, on se demande si on pourra un jour retirer vraiment les petites roues arrière du vélo économie.
Niveau CAC 40 cela reste haussier point barre avec la zone des 6850 à franchir pour viser 6870. On sent que ça manque de jus mais en même temps on arrive tout de même à grapiller peu à peu. On surveillera le niveau des 6790-6820 qui en dessous symbolisera une volonté de reprendre un peu de souffle. Mais si proche du record de 2000 pour le cac, on peut se dire qu’on voudra peut être faire un effort.
En tout cas, ce que l’on constate c’est que la majorité des titres qui étaient en correction et nous faisaient dire que le marché manquait de souffle, sont en train de lancer des rebonds voire des retournements. il y’a encore du boulot mais c’est le dernier relais éventuel pour les marchés. S’il échoue, alors on actera que l’on rentre certainement dans une période de consolidation en zig zag.
Niveau portefeuille, je ne fais pas grand chose. rien aujourd’hui. Il y’avait la place de faire des choses ces dernières semaines mais le portefeuille est bien bloqué avec les positions de couvertures; Un peu trop surement mais au moins j’aurai pu prendre du recul et profiter pour une fois de l’été et cela n’a pas de prix. J’en ferrai peut être une vidéo sur au final un élément clé pour continuer de performer sur les marchés : savoir arrêter.
Toutes les analyses détaillées et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici