Menu

Stimulus un jour, stimulus toujours : Quelles actions acheter bourse 11 août 2021

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Les effets d’annonce sont passés, mais les stimulus à gogo continuent de soutenir un poil. Pour l’instant pas de problème mais on aura un joli jeu d’équilibrisme niveau dette et taux à jouer cette prochaine décennie.

Les indices continuent leur bouquet final avec des plus hauts. Surtout les indices value gardent le cap, pour la tech, on consolide un poil sous couvert du sujet inflation qui peut revenir à tout moment et donc des taux et à ce moment là des valorisations des valeurs de croissance que l’on peut moins justifier dans un environnement de taux qui remontent. Mais il faut faire la différence entre les taux courts, les longs et les taux réels. Toujours pareil pour bien comprendre les hypothèses de travail. On aura une stat ce jour et voir si ça émeut. SInon, on se demande si on pourra un jour retirer vraiment les petites roues arrière du vélo économie.

Niveau CAC 40 cela reste haussier point barre avec la zone des 6850 à franchir pour viser 6870. On sent que ça manque de jus mais en même temps on arrive tout de même à grapiller peu à peu. On surveillera le niveau des 6790-6820 qui en dessous symbolisera une volonté de reprendre un peu de souffle. Mais si proche du record de 2000 pour le cac, on peut se dire qu’on voudra peut être faire un effort.

En tout cas, ce que l’on constate c’est que la majorité des titres qui étaient en correction et nous faisaient dire que le marché manquait de souffle, sont en train de lancer des rebonds voire des retournements. il y’a encore du boulot mais c’est le dernier relais éventuel pour les marchés. S’il échoue, alors on actera que l’on rentre certainement dans une période de consolidation en zig zag.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

analyse cac 40

Niveau portefeuille, je ne fais pas grand chose. rien aujourd’hui. Il y’avait la place de faire des choses ces dernières semaines mais le portefeuille est bien bloqué avec les positions de couvertures; Un peu trop surement mais au moins j’aurai pu prendre du recul et profiter pour une fois de l’été et cela n’a pas de prix. J’en ferrai peut être une vidéo sur au final un élément clé pour continuer de performer sur les marchés : savoir arrêter.

Toutes les analyses détaillées et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille boursier Graphseo bourse Trading dynamique

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

5 commentaires

  1. bonjour Julien, quand tu dit : savoir arrêter, est-ce que tu sous entend passer son portefeuille 100% liquide ?

    • non, juste savoir prnedre du recul et décrocher des écrans. on peut le fait avec des positions, juste des stops éventuellement ou une moindre exposition avec une couverture

      • Bonjour Julien, bonjour à tous.
        Quand tu parles de couverture tu sous entends du BX4 ?

        D’ailleurs au sujet du BX4 ça serait sympa de faire une vidéo pour expliquer comment tu le gère car j’ai du mal à comprendre, si le CAC monte tu double et vice versa mais si tu garde trop longtemps tu perds encore plus.
        Enfin je vois pas trop l’intérêt à part jouer la baisse du CAC.

          • Merci Julien,
            Désolé.
            Je l’ai sûrement regardée alors mais cela doit faire longtemps, je vais essayer de la retrouver et la passer en boucle lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.