Menu

CAC et stratégies à la hausse (mode action) et Vade (mode BX4) 4/4/2015 par K2R

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Donc point ? sur le CAC ;

 

On est dans une boite de consolidation entre 4998 et 5087 pour les clout mais 5110, au max.

cac 666

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

 

On est au dessus d’une MM 20 haussière mais elle s’aplatit et les vol baissent, jeudi, chandelier d’incertitude, une petite toupie.

MACD divergence baissière MT mais baissiers moins forts CT, STO baissier

RSI dans le vague, sous un trend baissier LT, il y a été poussé par un trend baissier CT, mais support haussier MT

Donc l’incertitude prime, avec petit avantage aux baissiers. Cela peut partir à la hausse ou à la baisse ou stagner….

En 15′, on voit les niveaux de Julien, la boite de conso est entre les pointillés rouges, haussier au dessus, baissier en dessous. c’est la ligne de cou de la tasse avec anse et son pull back qui viennent de propulser la hausse actuelle. Donc les 5040 délimitent la zone haussière de CT

CAC 11

Si on casse les 5060 (boll inf après baisse de la volatilité qui est horizontale) , BX4 que l’on augmentera au passage des 5046 (deux fibos, et MM 200). et on lâche sur les 5000.

cac666666666

DONC LA C’ETAIT ÉTUDE POUR LA BAISSE ET BX4, maintenant la hausse.

 

J’ai pris le parti d’étudier deux actions pour la Hausse Suez env  et AREVA

Suez

On est au dessus d’une belle ligne de cou tés ancienne avec excès haussier ancien, voyez l’adam et eve et on attend la fin du pull back, soit ça pulse soit  ça vade…

 

suez 1

De plus prés, les  vagues et la conso actuelle

 

suez

 

Que pourrait il se passer ?

su9

Baisse de la volatilité à la baisse par rupture de la boll inf en rond rouge, appui boll in f récent, baisse des vol rouges, bas d’un canal baissier (pennant haussier??), c’est vraiment de l’anticipation, aucun signal.

su 444

Donc entrée en deux fois, 16 (un tiers) et 16.06 (deux tiers) et stop court 15.89 au départ.

Ensuite, on ne regarde que le daily pour voir si le trade prend ou non et à ce moment là, c’est en 15′ que l’on verra comment sortir en MV ou PV.

Attention à la MM 50…

MM 50 suez

ça touche régulièrement à la hausse ou à la baisse, ici c’est notre objectif, vers les 16.35 euros

 

AREVA

 

Comment on l’étudie, d’abord en daily avec des bar charts, on voit mieux de loin. On voit deux points (en fait lignes obliques) PIVOTS. Ells séparent les haussiers des baissiers et la plus haute devient intéressante.

AR 1

On va regarder de plus prés, car il faut aussi se méfier des zones de R/S horizontales, on en voit une belle avec un gap baissier dont les extrémités correspondent à des zones où il y a eu hausse et/ou baisse, entre 14.5 et 15.50.

AR 2

et on peut voir ensuite un grand biseau qui en contient un plus petit à sa partie haute et c’est là que nous allons phosphorer…

ar3

En tendance baissière, sous sa MM20 les volumes montaient, avec récemment 6 jours de rouge de suite mais avec des volumes décroissants, pour ensuite avoir du vert, avec moins de vol donc conso en cours…

ar5

Et donc si ça consolide, ça peut remonter…Donc on va aller voir les indicateurs techniques.

De tendance ; MACD et STOCHASTIQUE

De range ; RSI.

L’autoroute, est en descente, regardez le STO il est en grande descente mais il croise son signal, c’est ça son signal de range.

La MACD aussi était en descente car c’est rouge…mais les trois poussées vont de moins en moins profond et la dernière semble avoir les crocs moins profonds…c’est ça son signal de range.

Et pour le range sur le RSI, on a un signal positif , rebond sur un trend baissier, en se dirigeant vers une ROB, cela doit être la jonction ROB du canal et Mm 20. C’est donc pour un rebond technique.

 

ar4

Donc, c’est sur le dayli, d’abord de très loin, de long terme, avec les bar charts que l’on s’est intéressé à l’action. De prés, on a l’impression d’avoir un signal de range à la hausse, par une conso en cours sur le couple Vol/Prix, et les trois indicateurs.

L’objectif est la MM 20.

Faut aller sur le 15′ pour les niveaux d’entrée.

On est dans un canal baissier mais sur le SOB, on a un trend line haussier qui nous repousse vers le haut vers une ROB.

Tout ceci se fait actuellement dans un triangle rectangle haussier, avec un ETE inversé. de ligne de cou 8.402

Si on casse cette R/S à la hausse, on sera entre deux Fibo

are8

 

Analysez la volatilité qui était haute à la baisse puis qui s’est calmée horizontalement puis rétréci avant un spike haussier qui n’a pas explosé mais c’est notre niveau de R/S pour passer à la hausse. Et la MM 50 qui limite la baisse.

are999

are789

 

Cela sera donc notre stop loss de signal d’inversion de tendance.

 

 

 

 

 

 

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.