Menu

Strauss Kahn se lance en bourse avec hedge fund

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Dominique Strauss-Kahn vient de lever deux milliards de dollars pour créer un hedge fund ou fond spéculatif qu’il veut dédier à la macro économie. L’ancien directeur du FMI gérera lui même ce hedge funds au sein de sa société LSK & Partners avec sa fille Vanessa Strauss-Kahn, économiste de profession. La levée de capitaux devrait continuer en Chine ou DSK se trouve actuellement. Le fond sera de droit Luxembourgeois tout comme la société. Dominique Strauss-Kahn ajoute donc uen activité à son arc alors que depuis 2011 il est consultant pour de nombreux pays comme la Serbie ou le Soudan du Sud ainsi que pour de nombreuses entreprises comme la National Credit Bank ou encore le Russian Direct Investment Fund. Mais bon,  comme vous le savez, j’ai du mal à croire que l’on puisse battre le marché en faisant de l’investissement sur la base d’une analyse macro…Pour gagner en bourse il est important d’avoir une vue macro mais de toujours rentrer dans une analyse micro pour gagner un avantage sur le marché et ainsi gagner en performance. A suivre.

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.