Suis-je riche ou pauvre

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

C’est une question que l’on peut se poser. Le besoin de se comparer fait partie de notre société. Et la frontière entre être riche ou pauvre dépend souvent des individus et de leur personnalité. En effet être riche ou pauvre arbore une définition différente selon les personnes. Mais heureusement, l’INSEE est là pour nous aider à trancher de quel côté on se trouve par rapport à la moyenne des français. Du coup avec ce rapport de l’Insee il est possible de connaître la richesse des français selon une tranche d’âge et donc de comparer avec son propre patrimoine. En France donc, le revenu médian est de 2409 euros par mois soit 28 910 euros par an. La moitié de la population donc est en-dessous, l’autre moitié au-dessus. En France  on est donc pauvre en dessous d’un revenu de 12 830 euros par an et riche avec un revenu dépassant les 61 750 euros par an.

Quant au patrimoine, les pauvres détiennent moins de 1600 euros de patrimoine alors que les riches plus de 500 000 euros. La ligne de partage se situe donc sur les 113 500 euros. Seule, la moitié dispose de plus. La pierre représente 60% du patrimoine des français. 85% disposent d’un livret A. 6 ménages sur 10 sont propriétaire de leur résidence principale. 48% ont une assurance vie. C’est de 50 à 69 ans où le patrimoine est le plus élevé. 200 000 euros en médian, 330 000 euros en moyenne.


Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-moi sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus

Partagez votre avis et laissez un commentaire:

Gilbert says 23 mai 2013

Bonjour,
Ça va plaire ou ça va pas plaire ?
Serge Maître, le SG de l’AFUB se réjouit bien évidemment de l’extension du plafonnement des frais bancaires à un moment où les institutions financières ont tendance à multiplier les prélèvements à titre de frais d’intervention
l’Assemblée nationale a suscité de vives réactions auprès des professionnels du secteur. La FBF avertit que la généralisation d’encadrement des frais d’intervention risque d’inciter les banques à automatiser le traitement des dossiers de leurs clients.
Cordialement

Reply
Ajoutez votre réponse