Suivi du portefeuille Graphseo bourse: Vallourec en jugement dernier

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant

Bon, le moindre que l’on puisse dire c’est que je n’ai pas le mojo du timing en ce moment, mais en même temps c’est le risque et éventuellement le prix à payer de l’anticipation. J’ai très chaud avec ma position Vallourec, prise entre hier et aujourd’hui. Impossible de dire où se trouve le point bas même si la fin de séance est intéressante, on est habitué en ce moment avec Vallourec a de faux signaux. J’ai également une position CGG et j’ai également pris à moindre risque et donc plus dans les règles de ma stratégie, une position sur Air france. D’ailleurs, il n’a pas fallu longtemps pour la rendre moindre risque puisque mon stop est d’ores et déjà positionné sur mon prix d’achat.

Gros point d’interrogation donc sur Vallourec. Tant que le titre reste sous 13,40 euros, pas de signal, et sans signal impossible de savoir où est le bas même si on est forcément très proche maintenant, tout du moins avant un rebond technique.

Le fait que la valeur est extrêmement vendue à découvert la rend très spéculative. Car en un instant les vendeurs à découvert peuvent sur une hausse subite se retrouver en short squeeze, c’est à dire obligés de racheter leur vad, ce qui alimente d’autant plus la hausse et ainsi de suite. L’exemple parfait fut donné sur Vallourec la semaine dernière. Mais souvent en bourse, les mêmes causes ne mènent pas aux mêmes effets.

Donc voilà je me prend ma baffe habituelle de l’été qui me rappelle que c’est mal d’anticiper. Et que ce n’est pas parcequ’un titre à déjà beaucoup baissé qu’il ne peut pas baisser plus…


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Après l’avantage est d’être au comptant, c’est à dire que j’ai les moyens d’être patient.

watch list graphseo bourse ultie


Rejoignez l'Académie des Graphs pour ne plus rien laisser au hasard.
  • 50 heures de formation dispensées pendant une année complète
  • Tous les outils, indicateurs et screeners Graphseo
  • Des conférences chaque semaine de revue d'opportunités en direct pour poser vos questions et demander des analyses
  • Un site membres dédié avec un forum et un tchat pour vous accompagner et vous coacher au quotidien avec mon omniprésence
  • Le partage au sein d'une communauté fait de plus de 200 traders comme vous sur la voie de la régularité.
Découvrez ce que l'Académie peut vous apporter et comment y participer en cliquant ici
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Stephane dit :

    Bjr Julien
    Tu n as pas parlé de tes soitec. Tu as solde ta position ?

    • Julien dit :

      oui en effet, vallourec était trop importante :-), mon stop a sauté sur soitec

  • Seb dit :

    J’ai pris mes -2% comme tout le monde sur vk aujourd’hui. Elle peut se retrouver à 8€ en peu de temps. je lache l’affaire, trop spéculative pour moi. D’autant que le pétrole continue sa baisse. Vallourec devient opeable … Non ?

    • Julien dit :

      c’est en effet moindre risque comme décision, attraper un couteau qui tombe est vraiment très difficile, preuve en est faite. Je fais au moins une fois l’erreur chaque année, l’an dernier ce fut cgg, cette année vallourec. On verra demain

  • Stefix dit :

    Salut, Quand tu dis au comptant sur VK, tu as réellement une positon de l ordre de 800 KE en réel ?

    • Julien dit :

      non Stéfix, les montants de la watch list ne sont pas équivalents à mes montants réels. La watch list est la somme de toutes les actions que j’ai pu conseillées depuis 2008. Or, sur mes comptes perso, j’ai notamment retiré de l’argent pour acheter plusieurs biens, payer des voyages etc… Les montants différent mais les actions et le poids de chaque action sont équivalents.

  • >
    9 Partages