Menu

Super Trump | Trading bourse d’un trader pro action 7 octobre 2020

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Super Trump is back. Le jeu politique continue avant les élections. Mais en même temps, on n’est guère étonné. Et d’ailleurs à la vue de la réaction du marché, celui-ci non plus. On continue de naviguer à vue entre peur du covid, du reconfinement et de la reprise molle. Et espoir d’un vaccin (on n’en parle plus trop dans les médias), d’un retour du jedi Stimulus et d’une mortalité Covid restant basse, ce qui pourrait suggérer une espèce de défense immunitaire.

Voilà, je ne vais pas me transformer en médecin. je laisse cela aux experts des réseaux sociaux. Ce qui nous intéresse c’est ce qu’en pense le marché. Et à ce stade, pas grand chose. On continue surtout d’avoir un plébiscite pour les petites et moyennes capitalisations. Et les valeurs cycliques/value attirent pour des rebonds.

Le marché reste blindé de liquidités et ça sent les grandes affaires niveau fusions, acquisitions et entrées en bourse. Et du coup on parle du fonds BPI pour investir dans l’économie réelle qui est proposé aux Français.

Graphiquement parlant, on est toujours dans un rebond sur le cac 40. il est beau mais il est stoppé à ce stade par les 4930 points. Le signal de prudence envoyé mi septembre donc sur les marchés est toujours actifs sous ces 4930.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le rebond en cours reste actif au-dessus des 4870 à 4850. En dessous, on redeviendra plus prudent. Et donc du coup entre 4830-4930 , on navigue à vue en attendant la suite dans un biseau ascendant.

analyse CAC 40

Au niveau de mon portefeuille, très actif lundi et mardi, ce jour, je me place en attente. Je suis couvert avec BX4 renforcé hier et le short nasdaq et donc je continue de charger sur quelques spéculations, surtout US. C’est surtout une question d’emploi du temps pour moi en ce moment. Je commence à toucher terre mais il faut encore reprendre les automatismes d’un nouvel environnement.

Donc du coup, plus de temps en fin de journée, donc plus d’US. Je diversifie pas mal car très spécu, et je taille les positions quand le marché donne raison avec stop ensuite sur pru (alerte, pas d’ordre direct si je suis devant l’écran) pour limiter le suivi qui est impossible rapidement avec autant de ligne spécu surtout US. Je prends des petites lignes pour prendre acte et accumuler ensuite selon les constructions, c’est volatil donc faut pas rentrer en une fois.

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

Portefeuille boursier graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.