Menu

Temporisation : Quelles actions acheter en bourse trading 23 juin 2021

Comme il y’a deux mois, il aura fallu un balais de banquiers centraux pour réexpliquer le message. Oui il y aura tapering et remontée des taux un jour, mais rassurez-vous, pas tout de suite et on va continuer d’être le chevalier blanc. Il n’y a pas d’alternative. Si on regarde les graphiques, rien de neuf. On joue la désinflation depuis fin mai. On a ainsi une reprise de souffle sur les valeurs value et cycliques et donc les indices comme le CAC 40 qui en sont surpondérés et un retour sur les valeurs de croissance comme la tech. En témoigne la surpeformance récente du Nasdaq et son nouveau plus haut.

Ce marché ne devient donc plus qu’une question de dynamique des flux. Et justement on voit qu’ils sont très spécifiquement reportés sur els grosses caps et notamment les Gafam pour le NDX. Au niveau des petites caps, le danger c’est le manque de flux et les carnets creux et l’avènement donc de volatilité.

Niveau CAC 40 consolidation en cours. pas de drame bien entendu. On parle d’une reprise de souffle qui se fait vraiment sans jus. donc temporisation; support à 6520, en dessous on devrait avoir une accélération de la consolidation vers 6400-6420 points. Sinon il faudrait refranchir la zone des 6630 points pour relancer la dynamique acheteuse vers de nouveaux plus hauts et donc le fait que le marché rejouerait l’inflation sans faire confiance que belles paroles de Powell ?

Il y’a une année presque jour pour jour j’avais relevé que le plus important dans la politique des banques centrales et notamment de la FED c’était qu’ils avaient annoncés qu’ils n’allaient plus anticiper les stats éco pour relever els taux mais bien attendre d’avoir des preuves. et donc d’être plus en retard. Ce qui avait ensuite poussé la réflexion qu’ils laisseraient aller l’inflation avec la crainte sur els taux. Mais maintenant tout le monde croit à l’inflation temporaire et à une banque central qui va garder les vannes ouvertes encore un moment. Au final les mauvaises nouvelles éco qui valideraient un retard dans la reprise pourraient être des bonnes nouvelles quant à un soutien plus long des banques centrales et vice verse. Bref, rien de neuf sous le soleil. Depuis le début d’année on se doute d’un côté bipolaire des marchés où on comprend qu’au delà des fondamentaux c’est une affaire de confiance et donc de flux entrants pour soutenir l’ensemble qu’il faut.

et puis n’oublions point trop le covid, jamais très loin mais à ce stade oublié par l’info.

analyse cac 40 coincé en attente d’une décision

Au niveau du portefeuille. Pas de gros changements j’avais accumulé puis réduit le short nasdaq vu que le marché joue la désinflation à ce stade. J’ai accumulé le bx4. je ne me surexpose pas, toujours pas le bon environnement pour moi et je profite donc d’un peu de recul pour continuer à être dans une volonté de protection des plus values. Je reçois beaucoup de questions quant à cette couverture où ma passivité m’aura couté un peu ces dernières semaines, il faut savoir qu’au-delà de mon portefeuille dynamique, j’ai également un portefeuille bas de laine toujours exposé, donc ma couverture est à la fois mentale, pour employer le cash à aussi conserver d’autres lignes plus bas de laine etc. Bref, ça me permet de profiter de quelques jours de repos de faire ainsi même si c’est pas forcément optimal et bien géré au final dans la période actuelle où j’avais le bon scénario mais pas le bon timing. C’est souvent ainsi quand on décide enfin de s’octroyer quelques jours off.. On verra ce que le marché propose donc pour une reprise peu à peu semaine prochaine.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Pas grand chose qui m’emballe dans ce marché, on sent qu’on se regarde dans les blancs des yeux et malgré la réassurance des banques centrales, la nervosité reste présente ainsi que la désertion de titres moins qualitatifs

Toutes les analyses et positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille Graphseo Bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.