Menu

Temporisation transitoire : portefeuille bourse 10 dec 2021

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

On continue la temporisation avant de remettre le sujet de l’inflation sur la table juste avant la FED semaine prochaine. Il faudra savoir relativiser par rapport à ces stats qui sont dans le passé. 2videmment chacun en profitera pour faire du transitoire bashing mais comme on a déjà pu en parler, je reste convaincu que l’inflation est transitoire mais l’inflation transitoire c’est une inflation durable juste à la hausse moindre une fois la transitons post covid réalisée. Et la transition post covid ce n’est pas encore fait et peut encore durer 6-9 mois alors que les taux d’épargne restent importants et vont continuer de supporter la consommation et donc l’inflation à court terme.

Une fois qu’on a dit ça, on peut se dire que la FED nous a normalement assez bien préparé en avance de phase pour qu’on ne soit pas surpris de ses décisions semaine prochaine. Cette stat sera un avant goût donc et peut amener un peu de volatilité surtout sur les valeurs de croissance.

La pensée bourse du jour

L’art en bourse n’est pas de savoir sur quoi se concentrer mais ce qu’il faut savoir ignorer.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Vidéo bourse du jour

Retrouvez la version article ici : DCA crypto, dca etf, dca action : le bon, la brute, le truand

Analyse cac 40

Rien de neuf sur le CAC, on temporise également. tant qu’on tient les 6900-6920 cela reste ok, sous 7000 on est dans une reprise de souffle, au-dessus des 7000 on parlerait de relance. Balle au centre à court terme.

je considère toujours qu’on ne peut pas trancher de la suite, repasser en dessous des 6850 serait un signal de faiblesse à mon sens.

Portefeuille boursier

J’ai repris une couverture sur le short nasdaq hier dans une idée court terme, réduit BTU et ce matin j’ai accumulé vopak, Atos et Galapagos, pris claranova à nouveau Je continue ma volonté de concentrer quelques titres pour m’exposer cette fin d’année si jamais on souhaite relance le rallye d’hiver mais sans grosse conviction donc je reste sur des titres liquides.

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

Portefeuille graphseo bourse trading dynamique

amicalement

Julien

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.