Tendance CAC 40 pour demain: Passera ou passera pas?

Une séance pour pas grand chose sur le CAC 40. La tendance demeure haussière à court terme tant que l’on reste au-dessus de la zone 4420-4440 points. On arrive comme stipulé dans les précédentes analyses dans une zone de résistances: 4550-4590 en sus des 4520 percés ce jour mais à la vue des faibles volumes à ne pas considérer.

Il y a de quoi rester positif tant que nous évoluons au-dessus des 4400 points. La moyenne mobile à 20 jours se retourne à la hausse et va rapidement venir croiser la moyenne mobile à 50 jours ce qui va renforcer la zone pivot et support des 4400 points.

La zone de résistance peut donc faire hésiter le CAC 40 et le faire consolidation, mais tant que nous restons au-dessus des 4400 points, cette consolidation serait surtout vue comme une accumulation.

La rupture haussière des 4590 points, ferait définitivement changer le paradigme du marché, paradigme dans lequel nous évoluons près d’une année.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Pour demain, la hausse reste privilégiée avec 4550-4560 en résistance proche. Ce n’est que sous 4515 points qu’une consolidation se mettrait en place vers le support des 4480 sans remettre en cause l’embellie de la configuration graphique actuelle.

prévision cac 40

Merci de faire tourner et partager cet article
Image par défaut
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

2 commentaires

  1. Oui merci, on ne voit plus de catalyseurs baissiers en ce moment…. Le type même de marché à ruiner du Bear l’air de rien.
    C’est pourquoi j’ai pris une action qui a bien corrigé, après avoir fait erreur la semaine dernière sur du BX4. A suivre.
    Et comme tout le monde s’attend à un été meurtrier, le marché fera peut être l’inverse pour se faire plaisir….

    • tout à fait d’accord Stefix et cela ne serait pas la première fois, c’est pourquoi je n’ai pas hésité à retourner ma vest tout en gardant prudence dès la rupture des 4400. il faut garder à l’esprit que tout est possible, mais qu’au dessus des 4400, l’achat est à privilégier jusqu’a preuve du contraire

Laisser un commentaire