Tendance CAC 40 pour le 18 juin

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Voilà qu’en ce jour des sorcières, le cac 40 nous donne un signal haussier en brisant les 3055 points après être repassé avec un gap haussier d’ouverture au-dessus des 3037 points. Du coup avant ce weekend, c’est l’occasion de se poser des questions. Hier soir en effet, les indices américains ont interprété positivement une annonce comme quoi BCE et FED se tenaient prêtent à lâcher encore des billets si cela s’avérait nécessaire suite aux élections grecques. Du coup cela relâche la pression sur les marchés, les acheteurs pensent à nouveau pouvoir acheter sans risque, car de toute façon si cela baisse, les banques centrales tiendront le tout à coups de planche à billet. C’est justement dans des périodes comme cela où on semble pouvoir gagner à tous les coups que l’on a droit à de belles séances euphoriques. Mais s’il faut bien évidemment en profiter et être opportuniste, il ne faut pas non plus se leurrer. Rien n’est réglé et le marché continue de monter sur une certitude que les banques centrales feront office de chevalier blanc sur toute mauvaises nouvelle. Sur le plan économique d’ailleurs, la machine à croissance semble s’enrailler et prouver que celle-ci n’est pas encore auto-entretenue. Les mauvaises stats sont accueillies avec du vert car tout ceci laisse entendre que la semaine prochaine la FED pourrait bien annoncer soit un QE3 soit une baisse des taux (on se rapproche du Japon). Les élections grecques s’annoncent donc peut être comme un non évènement, car si les banques centrales sont prêtes à agir c’est que peu importe le scénario cela montera. D’ailleurs il faut ne voir dans le signal haussier du jour que cela et rien d’autre de plus, car la tension, et les doutes que l’on avait depuis plusieurs jours ne pouvaient être levés que par une annonce du celle-là, seul catalyseur haussier actuellement, puisque économiquement ça coule.

Niveau technique, le gap haussier du jour et la conquête des 3047 points valident le signal haussier. tant que l’on reste au-dessus on sera acheteur. Attention par contre lundi, ça peut aller vite à la baisse aussi donc il faudra maintenir ses stops serrés pour ceux qui auront le courage de conserver les positions overweekend.

On vient avec la cassure des 3047 buter sur la résistance oblique du biseau descendant. En soit en journalier la tendance n’est pas encore à l’achat, mais lundi on pourrait bien enfin la valider…ou pas. Ce qui veut dire que si nous sommes ce soir au test de l’oblique haute, potentiellement une mauvaise news lundi peut nous faire rapidement aller chercher le bas du biseau soit 2890… On ne doit privilégier aucun de ces scénarios c’est pourquoi la plupart des investisseurs solderont leurs positions ce soir je pense et attendront de voir lundi. Peu importe comment démarre la séance lundi, ceal veut dire qu’elle ne sera que amplifiée par la suite par tous les vendeurs d’aujourd’hui qui chercheront à rentrer lundi en suiveur de tendance.

Opinion haussière au-dessus des 3047 points et grosse probabilité maintenant de lancer un courant d’achat fort en brisant le biseau descendant par le haut et de libérer une potentielle ETEI de premier objectif 3214 points. Si tel n’est pas le cas, vendez toutes vos positions sous 3047, les marchés devraient alors viser une nouvelle fois le bas du biseau soit 2890 avant une nouvelle reprise.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header

Partagez cet article

Cet article vous a plu , Partagez-le maintenant !