Menu

Tendance CAC 40, toujours deux scénarios au 19 juin

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

De manière parfaite le CAC 40 après avoir fait un faux départ hier matin s’est servi du point pivot des 3053 points pour ne pas remettre en question sa tendance acheteuse et donc même la mettre durablement en place après une séance ce jour digne d’un rallye dans les dernières heures. Cela permet de conclure une chose : la puissance et l’importance du point pivot sur les 3053 points. Au-dessus la tendance est acheteuse et on se paye le luxe aujourd’hui de conclure en cassant effectivement le biseau descendant que l’on avait sur le cac 40 depuis les 3600 points. La cassure de ce biseau libère un potentiel haussier sur 3256 points. Voilà pour un des scénarios mais il en a un autre à ne pas négliger. Celui de la formation actuellement du coup d’un biseau ascendant de résistance oblique haussière 3143 points et de support oblique haussier 3053 aujourd’hui demain 3057. Ce qui veut dire que oui la tendance est haussière au-dessus des 3053 puis 3057 en suivant l’oblique support mais qu’il ne faut pas espérer d’emballement tant que la figure n’est pas cassée à la hausse, c’est à dire rester prudent tant que 3143 fait office de résistance avec toujours ce risque de rompre par le bas cette figure qui relancerait une volonté baissière.

Opinion haussière au-dessus de 3057 points. Résistance 3143. ultra bull au-dessus de 3143 , résistance 3180-3214-3256. opinion à nouveau baissière sous 3057. Attention Réunion FED en cours…tout peut changer très vite à la hausse comme à la baisse, placez vos stops.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.