Menu

Trade Deal et maintenant ? Quelles actions acheter en bourse 16 janvier 2020

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Tout ça pour ça on a envie de dire. Le trade deal est un non événement. il faut dire qu’on y apprend pas grand chose de neuf mis à part que les Chinois sont quand même très conciliant. C’est encore une victoire pour Trump. Le marché va t-il se focaliser alors maintenant sur les résultats d’entreprises ?

Mais l’essentiel est ailleurs à mon sens.

Voilà donc un dilemme intéressant sur les marchés. Beaucoup sont prudents, moi y compris et ont donc repris des liquidités pour avoir une marge de manœuvre. Idéalement, je suis intéressé par un retour dans la zone des 5800-5850 pour acheter à bon compte. Ce qui me fait penser que si on devait corriger, cette correction serait une opportunité d’achat pas seulement pour moi.

Le dilemme intervient maintenant. Que se passe t-il quand vous avez loupé une bonne partie de la hausse de 2019, que vous êtes toujours prudent et donc avec du cash et que vous attendez une correction pour vous positionner qui ne vient pas. Et bien débutant, pro, Gérants sont assujettis à la peur de louper le train de la même manière. C’est à dire qu’a un moment sans correction, et avec un marché qui décide d’aller plus haut, on peut avoir un double effet kiss cool. Les vendeurs lâcheront l’affaire en rachetant leurs positions, capitulation des vendeurs donc. Et les acheteurs sur le quai avec du cash qui attendent une correction, de peur d’encore louper le train, se rueront sur le marché. Ce double effet créera l’euphorie sur les marchés, qui je trouve manque encore pour définitivement dire qu’on est au bout.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Bien entendu, dans un monde idéal, j’aimerai une correction avant l’euphorie. Mais si on continue sans correction, il faut savoir prendre le train en marche. voilà pourquoi j’ai une vad STM en protection mais pourquoi je reste également toujours très investi à la hausse, en attente de la suite pour aviser.

Au niveau du CAC 40 c’est haussier au-dessus des 5980. On reste dans la figure en triangle, et après un peu de prudence, graphiquement nous revoilà en embuscade d’une cassure par le haut. Il faudra confirmer cela et cela pourra lancer une nouvelle jambe haussière. Le scénario alternatif, ce serait d’une nouvelle fois ne pas réussir à rompre la zone des 6070 et donc de replonger dans la faiblesse. Mais au-dessus des 6020 à nouveau on reste positif. en dessous, plus prudent.

Voici quelques conseils pour mieux investir en 2020

Et enfin, sur les positions. je conserve ma position en vad en tant que protection à ce stade. Mais je continue d’être acheteur cependant et j’ai notamment accumulée une première ligne sur Technicolor et accumulé SMCP. Pourquoi SMCP ? fondamental, et construction d’une figure de congestion que j’ai ajusté, hier j’ai acheté sur un départ haussier qui a fait pschiitt par la suite. je m’intéresse à Claranova. Et j’ai soldé la ligne 2crsi qui a buggé hier, en effet je préfère solder ce plan que je n’ai pu mener à bien quitte à revenir sur le titre par la suite.

Je reste donc préparé à tout, exposé à la hausse, un poil de protection contre la baisse et du cash pour la marge de manoeuvre et de quoi rester réactif

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit : j’ai doublée ma vad sur stm en protection supplémentaire. Accumulé Technicolor à 3,5% du portefeuille, et accumulé Energy fuels à presque 10% du portefeuille.

Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif
Portefeuille Graphseo Bourse Trading Offensif

amicalement

Julien

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

13 commentaires

  1. Salut Julien.
    Objectif 2020 mieux maîtriser les stops car je pèche encore. Je me fais encore avoir sur des stops touchés puis rebond. Après ça m ennuie de placer bêtement un stop à x% PRU correspondant à la perte acceptée du portefeuille. A l’ occaz ça serait cool un p’tit article là dessus.

  2. Salut tout le monde,

    Entré sur VERGNET à 23 centimes ; hausse depuis quelques jours conforté par une news (appel d’offres remporté au Niger)… On est passé à 34 centimes. De bon matin, ça fait du bien !

    Bons trades à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.