Alors que l’on continue de graviter autour des plus hauts sur les indices, des craintes font peu à peu leur apparition et sont digérées par le marché. Le covid est toujours là et impact encore l’économie. Du coup on ne craint plus tellement l’inflation mais bien que le pic de croissance soit derrière nous. Concernant l’inflation, elle restera là et notamment à cause des pénuries qui se poursuivent alors que le covid n’aide pas. Du coup, un impact sur le CA et les marges des sociétés va finir par s’en faire ressentir si cela dure trop longtemps.
La Pensée bourse du jour
Après le confinement, les sites trouvent moins de visiteurs. A voir l’impact sur les prochains mois sur les résultats
On pensait que la Chine ne flinguerait pas ses mastodontes de l’internet pour continuer de rivaliser avec les Gafam. Erreur, ça continue de tirer et de sortir des nouvelles lois pour rappeler qui est le patron. Voilà de quoi redéfinir ce qu’est la vraie définition d’une dictature, de la liberté de la presse et des hommes. Certains devraient y faire un séjour histoire de relativiser. Pour la liberté de la presse, pas besoin de partir si loin, un détour vers la Pologne suffira.
En attendant, ça tient, et ça tient plus que bien. le risque c’est toujours évidemment que la volatilité revienne. j’ai l’impression d’être un disque rayé.
Niveau CAC 40 donc , ça consolide. Rien de méchant. Deux niveaux : les 6790 et surtout pour moi la zone des 6730-6750. ce n’est qu’en dessous de ce niveau qu’on commencerait à parler conso plus profonde vers 6666-6680 qui reste toujours ma zone pivot pour la tendance en cours. CE n’est que sous ce niveau qu’on parlera correction et sortie du casque à pointes seulement sous 6300. EN attendant le zig zag peut continuer longtemps à moins qu’on commence à ressortir la volatilité et qu’on s’habitude au faite que perdre 1%, ce n’est pas une correction massive de l’indice et que -3% ne sera pas un krach; on a été mal habitué et faut s’attendre aux articles de peur dès 1% de baisse de nos jours.
Niveau portefeuille. je reste sur la défensive. J’ai accumulé une ligne Tencent, mauvaise pioche juste avant le nouveau décret de la Chine sur les géants du net qui ne pourront pas faire mumuse avec leurs algos comme les américains. Cela risque d’être compliqué.
Puis quelques petites lignes sur acacia pharma, europacorp et titre par présent dans le tableau car prit après rédaction, AVT en pure spéculation pour 500 000 titres à 0,1048.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’académie des Graphs
La vidéo bourse du jour
Comprendre ce qu’il se cache derrière le record du CAC 40
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici