Menu

Un rappel pour investir en bourse sereinement: Watch list au 5 juillet 2017

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Petite journée puisque je n’ai acquis que des titres MBWS et je reste tranquille sur le reste.

Je lis des gens qui s’affolent sur la baisse du secteur pétrolier notamment ou d’autres titres qui perdent 3 ou 4%

Malgré mes vidéos, mes conseils, je reste toujours assez stupéfait de constater que la grande majorité des gens qui s’inquiètent dès qu’un titre baisse, imaginent qu’un titre ne consolide ou ne corrige jamais et s’inquiètent donc de la moindre variation à la baisse. Mais Graphseo existe depuis 2008, alors je suis habitué à répéter et en plus comme c’est pour votre bien et celui de votre portefeuille, je le fais avec plaisir.

Pour rappel, nous sommes dans un marché en correction. Ce qui veut dire qu’il peut y avoir rebond mais que ces rebonds restent spéculatifs et surtout de court terme. les probabilités sont en plus en faveur d’une relance baissière. Si vous êtes court terme quand vous prenez des valeurs pétrolières par exemple qui gagnent 5% depuis qu’on a pu les suivre, les acheter ensemble et bien il faut savoir s’en contenter et prendre le gain. c’est aussi simple que cela.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Mais si vous êtes long terme, il faut savoir être patient et savoir et être capable de pouvoir accepter qu’après une hausse de 5% et bien oui, comme le marché est en correction, les titres peuvent corriger aussi de 3%. Mais le 3%de baisse n’est pas important, c’est du bruit de marché. Ce qui est important pour vous, c’est que les raisons qui vous ont fait prendre ce trade pour du long terme restent valides.

Vous regardez la vue d’ensemble et non pas juste la baisse court terme.

Pour éviter de s’inquiéter de la moindre baisse, je ne le répéterai donc jamais assez. Il faut définir votre horizon de placement. c’est le plus important. Perso, j’ai acquis les valeurs pétrolières, je n’ai aucun pb à voir le gain s’effondrer car j’ai pris ces titres pour du plus long terme. cela marchera ou pas, mais le but c’était de conserver tant que les raisons qui m’ont fait rentrer restent vraies. Alors peut être demain, la chute va continuer et je solderai. Mais j’aurai suivi mon plan. Mon plan n’était pas de solder sur rebond pour encaisser quelques gains. Cela aurait été mon plan si j’avais décidé d’être court terme. Mais là j’ai voulu laisser vivre les trades surtout dans une période que je sais volatile.

Deuxièmement, pour tenir émotionnellement, il faut donc bien calibrer votre taille de position. Si vous êtes trop gros, et bien c’est intenable de voir un titre baisser loin de votre pru même si vous êtes long terme. Vous vous placez ensuite en mode espoir que cela remonte et ce n’est pas bon.

La  clé c’est de définir votre horizon de placement. Selon l’horizon de placement, il y a plusieurs façon de trader un même titre. Aujourd’hui un investisseur long terme, n’a pas encore tort de garder ses titres pétroliers par exemple acquis il y a quelques jours tant que les supports définis tiennent.

Quelques vidéos à voir ou à revoir:

Comment gérer votre portefeuille l’été

La vraie et seule méthode pour gagner en bourse expliquée en 2 minutes

La solution à tous vos maux: la taille de position

La seule chose qui doit être importante à vos yeux en bourse

Comment gérer et maîtriser vos émotions

 

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Julien Flot
Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse.
Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.