Menu

Valls annonce la baisse des impôts oui mais

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

A l’occasion de son discours de politique générale, le Premier ministre Manuel Valls a égrené une série de mesures destinées à relancer la croissance et restaurer la compétitivité des entreprises par l’allégement du coût du travail. Parmi elles, une seule concerne directement les salariés : la baisse des cotisations salariales dès le 1er janvier 2015. Mais cet allègement ne touchera que les travailleurs payés au SMIC. Objectif : aboutir à l’augmentation de leur salaire net. Selon le Premier ministre, cet allègement devrait procurer aux salariés concernés «  500 euros par an de salaire net supplémentaire  » soit «  presque la moitié d’un 13e mois pour un salarié payé au SMIC  ». Un gain qu’il a annoncé dégressif «  entre le SMIC et 1,3 fois le SMIC  ».   « Il faut en finir avec l’inventivité fiscale qui génère une angoisse chez nos concitoyens » a déclaré le Premier ministre en évoquant les classes moyennes. En revanche, une autre annonce du Premier ministre pourrait réserver une bien mauvaise surprise aux contribuables : les 10 milliards d’euros de baisse des dotations aux collectivités locales sur les trois prochaines années. Autrement dit, une diminution drastique des ressources des villes, des intercommunalités, des départements et des régions. Un coup de rabot qui pourrait se traduire très concrètement par une hausse des impôts locaux, même si de nombreux maires fraîchement élus se sont engagés à ne pas augmenter la fiscalité locale.

Source:  http://votreargent.lexpress.fr/impots/baisse-des-charges-allegement-des-impots-a-qui-vont-profiter-les-promesses-de-valls_363765.html#XX7Zxdp3fAQkYSyW.99

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.