épisode 236 saison 3 de la guerre commerciale. Il faut dire que politiquement il faut bien jouer la diversion du coronavirus les élections approchant. Cela permet de souffler.
Le CAC 40 a ouvert avec un gap baissier pour confirmer la dégradation vue en fin de séance hier après un échec sur les 4500 points, oblique baissière. La construction se poursuit donc.
On retrouve une zone de résistance 4460-4500 et une zone de soutien 4350-4380. Entre c’est le zig zag même si petit à petit on sent bien la fatigue s’emparer des acheteurs. Enfin, ceux qui sont encore là car c’est toujours très attentiste de part et d’autre.
Dans ces conditions, on a donc surtout quelques spéculations qui se poursuivent. Mentalité prendre ce qu’il y’a à prendre surtout. Sinon observation. Surtout que lundi les US sont fermés.
Il y’a bien Gl events qui je trouve intéressante mais j’ai été un peu gourmand sur mon entrée matinale. Je continue de ne pas forcer. Et d’attendre que les opportunités viennent à moi quitte à en louper quelques unes.
La semaine prochaine, on devrait y voir plus clair sur la décision du marché. Il faut encore le laisser digérer.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Hier j’ai continué d’alléger qudian avant de reprendre une petite ligne. Bon il va falloir avec la guerre commerciale vendre complètement. Le marché une fois de plus avait raison, en anticipant que les US pourraient décider de ne plus permettre les cotations des boîtes chinoises sur le marché US. Dommage, une belle construction qui aurait du partir normalement. Cela fait partie de la bourse.
Je conserve mes niveaux de BX4 et short Nasdaq. Le but est d’avoir de quoi voir venir pour continuer le cas échéant à saisir des opportunités de rebond si je trouve le ratio gain/risque bon. ce qui n’est pas encore le cas, tout du moins pour rentrer assez gros pour que le jeu en vaille la chandelle. Mais je me prépare ainsi pour la semaine prochaine si jamais la volatilité revient.
Toutes les positions et analyses sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs
on se retrouve ce soir pour la revue en vidéo et analyses du weekend
edit: j’ai coupé qudian.
amicalement
Julien
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici