Menu

Watch list au 25 juillet 2013

Les acheteurs ont une nouvelle fois acheté la baisse. En plus un dernier jour du mois SRD. Il ne m’en fallait pas tant pour saisir la première opportunité de racheter mes vad et de m’en sortir avec une pv. J’ai également vendu d’autres positions sur belvedere pour n’en garder qu’une mineur afin d’alléger définitivement mon risque et arrêter d’être amoureux de cette action. J’ai pu me livre de ce fait à une augmentation de mes positions en vad. J’ai racheté avant la pause déjeuner voyant que le cac ne lâcherait pas aussi facilement les 3923 points. De toute façon comme écrit hier, le dernier jour du mois SRD imposait de savoir prendre ses bénéfices s’ils se présentaient. C’est chose faite. Pour demain j’attends de voir comment les marchés se comporteront avant de re-rentrer en vad. Encore une fois les baissiers ont échoué à prendre le dessus. A l’achat je suis notamment Soitec. Et en vente toujours les bancaires, natixis, credit agricole et société générale. Cela fait du bien de revenir en trading court terme ;-) Bon maintenant il manque le retour de signaux à moindre risque.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.