Sacrée journée où les choix fait en matinée à double tranchant, sont finalement payants ce soir, mais je reviens de loin et prouve encore si besoin été, que l’anticipation c’est mal. Je pars bientôt en vacances chers graphs et l’une de mes règles c’est de solder mon portif intégralement pendant les dites vacances. Je vais donc répliquer cela sur la watch list. C’est pour cette raison qu’a la vue ce matin, de l’ouverture qu’allait faire crédit agricole, j’ai préféré solder les actions belvedere et archos afin de dégager du cash pour renforcer ma vente à découvert sur crédit agricole. Le fait de miser sur une hausse en gap haussier puis un essoufflement et à double tranchant, mais c’est surtout la tendance sur le dow jones qui a motivé mon choix. Ainsi que le biseau ascendant sur le cac 40.
Il aura mis du temps à casser par le bas mais c’est finalement fait et les bancaires auront donc rendues quelques gains ce jour, ce qui m’arrange plus que bien et permet à l’arbitrage de la matinée de permettre de rattraper bien des erreurs d’anticipation. l’occasion de rappeler qu’il ne faut pas hésiter à partir en vacances car ça permet d’éviter à deux fils de se toucher là haut dans ma tête et de revenir en appliquant les règles et la stratégie.
La discipline monsieur, la discipline. Pour demain, même mot d’ordre, réussir à liquider mes positions au mieux pour partir en vacances serein, et revenir avec quelques bonnes résolutions.
Attention, si je vends avant de partir en vacances cela ne veut pas dire que je pense qu’il faille vendre les actions proposées, c’est un choix personnel. Pour prendre Belvedere en exemple, je pense que sa hausse est saine, maintenant attention si jamais le marché s’emballe à la baisse, aux dégagements.
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici