Watch list : on se refait grace à Alcatel

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

Jamais je n’aurai cru un jour devoir remercier l’action Alcatel. Mais au final, et il faut bien croire que c’est extrêmement chanceux sur ce coup là, patienter avec une moins value latente de 20 % sur Alcatel aura était bénéfique. Si la première position était mauvaise, la garder était encore plus une erreur. Certainement une erreur de sur confiance du au récent gain de 100% en quelques semaines de trades. Le second trade sur Alcatel était par contre plus mûrement réfléchir et l’un dans l’autre je ressors de l’opération Alcatel avec un bénef. Une perte sur la grosse position de presque 5 % et un gain sur la position trois fois plus petite de 19%. En gros je m’en sors bien. La watch list revient à son plus haut autour des 580% de performance globale depuis février 2008.

Le cac 40 lui ne consolide absolument pas, le signal d’achat de par la rupture des 3460 était très fort. Maintenant j’ai préféré prendre ce qu’il y avait à prendre en vendant les actions Alcatel même si leur clôture au plus haut peut laisser à penser que la hausse devrait se poursuivre demain matin, après un excès baissier je redoute maintenant un excès haussier. Toujours est-il qu’il y aura forcément une consolidation qui permettra de se replacer, pour le moment je laisse donc le dossier Alcatel de côté.

N’en demeure pas moins, mon avis, même si le cac 40 consolide de croire en certains autres dossiers qui semblent en préparation de quelque chose. J’utilise un stop sur 3500-3490 point niveau cac 40 just in case, mais je reste à 100 % investi à l’achat.

Avec le fruit de la vente des Alcatel, je viens de doubler la position en clôture des Soitec silicon, et de rajouter également des lignes sur Technicolor et Archos.

Je continue dans une lignée purement spéculative, alors que la raison devrait plutôt me faire tout vendre et rester un peu liquide après un tel come back inespéré. Mais les configurations sur Archos, Technicolor et Soitec me semblent vraiment intéressantes et je joue justement la volonté des opérateurs, après avoir gagné pas mal sur les grosses capitalisations de vouloir arbitrer sur de plus petites.

Et je suis certain qu’il y a des mid/small bien plus intéressantes que celles que j’ai en portefeuille actuellement, mais il est vrai que je préfère me concentrer sur ce que je connais vu que cette semaine je n’ai pas eu beaucoup de temps pour analyser d’autres titres.

Alors vous, quels titres suivez-vous pour ces prochains jours ?

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour en savoir plus maintenant

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

A propos de Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
tout recevoir header