Jamais je n’aurai cru un jour devoir remercier l’action Alcatel. Mais au final, et il faut bien croire que c’est extrêmement chanceux sur ce coup là, patienter avec une moins value latente de 20 % sur Alcatel aura était bénéfique. Si la première position était mauvaise, la garder était encore plus une erreur. Certainement une erreur de sur confiance du au récent gain de 100% en quelques semaines de trades. Le second trade sur Alcatel était par contre plus mûrement réfléchir et l’un dans l’autre je ressors de l’opération Alcatel avec un bénef. Une perte sur la grosse position de presque 5 % et un gain sur la position trois fois plus petite de 19%. En gros je m’en sors bien. La watch list revient à son plus haut autour des 580% de performance globale depuis février 2008.
Le cac 40 lui ne consolide absolument pas, le signal d’achat de par la rupture des 3460 était très fort. Maintenant j’ai préféré prendre ce qu’il y avait à prendre en vendant les actions Alcatel même si leur clôture au plus haut peut laisser à penser que la hausse devrait se poursuivre demain matin, après un excès baissier je redoute maintenant un excès haussier. Toujours est-il qu’il y aura forcément une consolidation qui permettra de se replacer, pour le moment je laisse donc le dossier Alcatel de côté.
N’en demeure pas moins, mon avis, même si le cac 40 consolide de croire en certains autres dossiers qui semblent en préparation de quelque chose. J’utilise un stop sur 3500-3490 point niveau cac 40 just in case, mais je reste à 100 % investi à l’achat.
Avec le fruit de la vente des Alcatel, je viens de doubler la position en clôture des Soitec silicon, et de rajouter également des lignes sur Technicolor et Archos.
Je continue dans une lignée purement spéculative, alors que la raison devrait plutôt me faire tout vendre et rester un peu liquide après un tel come back inespéré. Mais les configurations sur Archos, Technicolor et Soitec me semblent vraiment intéressantes et je joue justement la volonté des opérateurs, après avoir gagné pas mal sur les grosses capitalisations de vouloir arbitrer sur de plus petites.
Et je suis certain qu’il y a des mid/small bien plus intéressantes que celles que j’ai en portefeuille actuellement, mais il est vrai que je préfère me concentrer sur ce que je connais vu que cette semaine je n’ai pas eu beaucoup de temps pour analyser d’autres titres.
Alors vous, quels titres suivez-vous pour ces prochains jours ?
PS: Je te recommande aussi de lire
Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici