Menu

WAtch list pour le 9 novembre

J’ai procédé à une observation somme toute très légère aujourd’hui comme j’avais pu l’annoncer hier. Puisque je suis passé à l’action. Déjà en matinée, rapidement, mon stop a lâché sur Peugeot. Je me suis donc débarrassé d’une valeur qui aurait du partir avec un stop bien plus tôt. C’est très dommageable pour la performance, mais force est de constater que je fais au moins une fois la bourde par an, de m’entêter. Alors que je sais très bien qu’il ne faut pas ! BOOOO. Bref la watch list ne doit son salut qu’a Alcatel Lucent que je voyais bien tenir au-dessus d’une ligne de support légèrement baissière, la news et la chance, permettent donc de maintenir la watch list à flots. Puis en fin d’aprem, devant la baisse de Soitec et Archos j’ai décidé de racheter ces positions. Soitec car le signal d’achat est intact et que cette consolidation sur support offre une bonne opportunité de participer à une deuxième salve. Archos, car elle arrive sur un support majeur de son biseau. Enfin, un peu avant la clôture, devant un biseau descendant en formation en très court terme sur Peugeot, j’ai décidé, de me relancer en position face à ce que je crois être une capitulation mais toujours sans signal acheteur à ce stade. Potentiellement donc les mêmes causes de mon erreur précédente. Sauf que là, j’ai mis le STOP ! :-)

En ce qui concerne Technicolor, j’ai conservé suite à un mauvais placement de mon stop, que j’ai ré-ajusté pour être plus conforme au nouveau trade haussier que j’avais mal tracé.Le nouveau stop est à 1,859, et celui-là ne sera pas modifié.

Les marchés sont compliqués à trader, surtout quand on est à contresens.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.