Weekend Peur | Trading list d’un trader pro 27 mars 2020

Après un tel rallye haussier, il est normal que les investisseurs prennent des profits. Il y’a encore 1 semaine, on se demandait comme on allait bien réussir à remonter la pente. Et aujourd’hui c’est à se dire que le marché pense que le coronavirus n’est plus un problème.

Bien entendu la vérité est sans doute entre les deux et c’est pour cela que je pense que le rebond, même s’il peut toujours aller plus haut, est arrivé à un niveau où il convient de se montrer prudent et d’attendre de voir la suite avec les constructions.

Pendant que le marché s’occupe de faire remonter les retardataires et les petites valeurs que je vois partir mais dont il n’y a que peu d’intérêt pour moi de prendre comme je suis devenu un peu trop gros maintenant.

Je reste donc en observation de la suite. Même si je pense que maintenant, la consolidation sur les grosse caps, va faire qu’on va rebondir sur pas mal de petites.

4350 est une première zone de soutien sinon 4300 puis 4240 où je place mon support pivot graphseo. il y’a aussi 4110-4150 mais chaque chose en sont temps. Place donc à mon sens à la construction et la congestion.

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI
Analyse Graphique CAC 40

Le weekend, le marché prend souvent conscience que le bout du tunnel sur le corona n’est pas encore proche et surtout qu’on voit mal comment il n’y aura pas de répliques alors qu’il y’aura toujours un malade quelque part dans le monde pour réinfecter si les confinements sont levés trop tôt. Je pense de toute façon qu’on aura pas le choix.

Après avoir confiné et contenu une première vague, on décidera surement d’avoir des confinement temporaire à chaque fois qu’un nouveau foyer sera détecté. je pense qu’il va falloir s’y habituer ces prochains mois.

Et c’est avec ceci en tête que je parlais donc de la mémoire du marché et de sa capacité à s’adapter. très important de comprendre ce concept actuellement.

Au niveau de mes positions, j’ai liquidé Engie, fait un A/R sur plastic omnium, accumulé Eutelsat, et acheté une ligne de Technip mais j’hésiterai pas à vendre, je garde cgg pour tenter une exposition pétrole pendant le weekend mais je reste prudent 60% de cash, et honnêtement complètement rincé de ces deux dernières semaines; il est temps de se reposer et de ne pas risquer ce qui a été accompli en attendant d’avoir à nouveau des configurations moindre risque, tout du moins sur ut courte. Car pour le reste, il faudra encore du temps

Toutes les positions sont partagées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs

edit: out cheaseapeak, california resources à -8% , out technip -2% et out teleperformance +14%. 70% liquide

Portefeuille Graphseo bourse Trading offensif

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille est mis à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (portfolio zonebourse) et ne sont pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +40% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Michel dit :

    Salut Julien, salut les graph,
    Je songe à Air France avec la garantie étatique derrière et la concurrence qui peut s’écarte (faillite?), avez vous un avis ?
    Egalement, je surveille l’argent, mais n’ai pas trouvé de tracker sur PEA, auriez vous un tracker à me conseiller ?
    Merci !

    • Julien Flot dit :

      Pour moi Air france est assez robuste oui, mais après faut attendre une cassure de résistance par le haut sinon voir la construction. au PEA pas possible d’avoir un tracker MP.

  • Fab01 dit :

    Bonjour Julien,

    Cela fait des année que je connais ton site et je suis débutant et j’avoue qu’en lisant tes conseils de ce qu’il ne faut pas faire je me suis bien reconnu , surtout sur ARCHOS acheté à nouveau en espérant que ça remonte au lieux de vendre …

    Je poste ici et désolé si cela n’est pas le bon endroit, mais je me pose la question suite au message qu’affiche ma banque dès que je veut faire un ordre .
    ça parle de l’AMF
    “Décision relative à l’interdiction des positions courtes nettes”
    Je ne comprend pas si je peut encore acheté ou si c’est totalement interdit et je m’étonne que tu ais pu acheté eutelsat.

    Merci pour tous tes conseils . Bon W-E

    • Julien Flot dit :

      L’interdiction est juste sur la vente à découvert, acheter tu peux

      • Fab01 dit :

        Merci Julien, effectivement j’ai recherché un peut plus et je ne savais même pas que ça existait acheter à découvert, on en apprend tous les jours, je trouve ça même étonnant…

  • Greg dit :

    Bonjour Julien,
    Tu penses à un retour fort en hausse du pétrole dans les prochains jours?
    Bien que la Russie veux maintenir a ce cour, et la demande est annoncé à -20% cette année.

  • BEN dit :

    Salut Julien et merci. Bon weekend

  • >