Découvrez l’outil pour devenir le prophète de la bourse

Tout comme plus de 10 000 investisseurs déjà abonnés à la newsletter, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier.  Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse


Lorsque je pense analyse technique, c’est pour moi la seule méthode qui permet d’avoir un bon timing d’entrée et de sortie des positions mais à court terme. Pour moi faire des scénarios basés sur l’analyse technique à long terme c’est de la pure estimation, ça ne vaut pas grand chose tout simplement car à long terme l’analyse technique va suivre l’analyse fondamentale et non l’inverse et qui peut prédire avec exactitude les événements économiques et sociaux des prochains 6 mois ?

Le but de l’analyse technique c’est de pouvoir donner l’opportunité d’avoir le bon timing sur une action afin de maximiser les gains en réduisant le temps de détention au strict minimum.

Mais attention je ne pense pas que l’analyse technique soit une méthode miracle, pour moi c’est une technique qui marche parce qu’elle fait de plus en plus d’adeptes, donc de plus en plus de gens basent leur décisions sur les mêmes indicateurs, figures etc….ce qui décuple encore plus finalement l’exactitude de l’analyse technique, à court terme, je m’entends bien. Et ce succès rameute évidemment de nouveaux analystes en herbe qui vont peu à peu former un cercle vertueux d’utilisateurs de l’analyse technique qui en fait une prophétie auto-réalisatrice.

En ce sens je pense que les meilleurs indicateurs, sont ceux qui sont utilisés en majorité par la plupart des investisseurs, de cette façon vous basez vos décisions sur les mêmes faits et indicateurs que  le marché. Pas d’indicateurs exotiques donc pour moi, je préfère me focaliser sur ce que le marché utilise.

En ce qui concerne la pertinence de l’analyse technique à long terme je suis beaucoup plus critique, tout simplement car les variables qui vont rentrer en ligne de compte sont nombreuses et souvent imprévisibles à long terme. Les opinions, et les rumeurs changent trop rapidement pour que l’on puisse savoir ce que le marché sera dans plusieurs mois.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

En ce sens l’analyse technique n’est pas un outil magique, surtout à long terme, mais c’est une référence utile pour décrypter le marché car c’est massivement utilisé. L’analyse technique permet de bâtir une stratégie en fonction des prix, de définir un point d’entrée et un point de sortie, savoir quand prendre ses profits et ses pertes et détecter des opportunités.

En ce sens l’analyse technique est un guide mais ne permet absolument pas de prédire l’avenir. C’est un outil de travail et en ce sens cela signifie que l’analyse technique ne donne pas de réponse toute faite, il faut du travail en aval.

Parce que ce qu’il y a de fabuleux à propos de l’analyse technique, c’est que chaque analyste utilise les mêmes données, un même graphique et pourtant il y a autant d’opinions différentes que d’analyses et d’analystes et tout cela alors que nous utilisons tous les mêmes données… pour des interprétations totalement différentes…

En cela je pense que manier l’analyse technique est plus un art qu’une science exacte

Utilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.

Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accèder gratuitement et immédiatement aux actions à surveiller cette semaine en bourse.

Cliquez sur J'aime pour rejoindre la communauté Graphseo sur Facebook




Tout comme plus de 10 000 investisseurs, recevez gratuitement des conseils, techniques et stratégies exclusives pour devenir rapidement un meilleur investisseur ! En plus, chaque semaine, recevez par email la liste des actions à acheter. En cadeau de bienvenue recevez le livre inédit pour devenir rapidement profitable et régulier. Cliquez-ici pour télécharger tout de suite et gratuitement le livre pour réussir en bourse

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

Avec La Stratégie du Moindre Risque, la Méthode que j'utilise au quotidien

La stratégie du moindre risque

 

Cliquez-ici pour révolutionner votre façon d'investir en bourse maintenant !

Partagez votre avis - Laissez un commentaire:

nicolas says 30 juillet 2013

Le principal défaut des ETF est le spread qui parfois est bien trop large. Le spread c’est le delta entre le premier acheteur et le premier vendeur. C’est surtout le cas sur des ETF peu liquides (ou pas grand monde n’achète ni ne vends).

Bonjour julien,

Analyse très intérresante!

Quelle conseil a donner en ce qui concerne le volume d’échange d’un trackers pour éviter un Spreads trop important?
J’ai lu que l’encours doit être au minimum a 80millions d’euros?

Nicolas.

Reply
Ajoutez votre commentaire