Menu

Les actions à acheter en bourse demain 8 octobre 2015

Nouvelle séance impressionnante sur les valeurs du secteur parapétrolier et minier. Gros rattrapage depuis trois jours où je dois bien avouer m’être fait avoir devant une hausse ininterrompue alors que j’aurais apprécié une consolidation intermédiaire pour me replacer. J’ai légèrement profité de la journée avec mes positions sur CGG et Eramet, revendues aujourd’hui. La consolidation devrait intervenir et maintenant le plus dur mais aussi le plus intéressant sera de se placer à nouveau à l’achat pour jouer la confirmation du renouveau haussier, que ce rebond vient de lancer. La grande majorité des valeurs massacrées ont réalisé une hausse fulgurante aujourd’hui. Clairement le marché envoi un signal d’achat fort. La consolidation à venir sera fortement intéressante pour se placer à l’achat pour cette fin d’année. Petite coquille hier dans la watch list, ce n’était pas 150 000 titres d’Air france en portif mais bien 15 000, conservés ce soir malgré le trou d’air en matinée mais une bonne reprise par la suite. On va donc patienter pour le moment et s’octroyer quelques jours de repos.

watch list 2watch list graphseo bourse

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.