Menu

Watch list au 6 mars 2014

Largement trop risquée cette position sur Alstom. Devant l’incapacité du titre Alstom à emballer sa hausse ce matin, et ce, après pourtant une chute de plus de 20% ces dernières semaines, je me suis résolu à larguer la moitié de ma position. La fin de séance me donne raison, même si je reste convaincu que nous sommes maintenant plus proche d’un rebond que d’une nouvelle baisse. Il me fallait vendre une moitié de cette position pour réduire ce risque, couper les pertes et surtout permettre d’utiliser ma stratégie de moindre risque sur d’autres positions afin de lisser le risque et de diversifier le portefeuille sur plus d’une seule valeur. J’ai donc avec le solde de liquidités obtenu de la vente de la moitié de ma position sur Alstom pu acheter des action CGG pour un rebond, Eramet pour quelques jours voir semaines et surtout une poignée d’avanquest et d’archos en sus des Nicox pour ajouter un peu de spéculatif. Quand on voit Soitec et Solocal ces derniers jours, on se dit qu’il  y a vraiment la place pour profiter de cette frénésie acheteuse. Alors pourquoi pas acheter celles qui restent encore à quai et qui disposent pourtant d’une bonne configuration graphique…A suivre.

watch list

Note: Tous les trades sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs.

Sur le site public ici, Le portefeuille est mis à jour une fois par jour vers midi. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas pas une incitation à l'achat ni à la vente. Il s'agit de mon portefeuille dynamique donc agressif. J'ai un autre portefeuille bas de laine long terme diffusé exclusivement sur l'Académie des Graphs. Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre ne sont surement pas les mêmes que les vôtres. Le portefeuille est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivi.

La performance annuelle inclus les gains ou moins values latentes des positions en cours. Cela inclus aussi les gains ou pertes de change sur les actions hors Euro (c'est reflété dans la perf de chaque action individuelle). Les éventuels retraits sont annoncés. La performance est donc en net.

Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%...

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.