Menu

Les consos en cours sur le CAC et ce que j’en pense pour les jours à venir par K2r

On peut dire que l’on vient de loin. On est passé des 3926 les 16 décembre dernier et on s’attaque avec les ongles aux 4700…Merci Mr DRAGHI, les incertitudes actuelles sont dues à un chiffre ROND, 4700 et PSYCHOLOGIE des marchés mais aussi à nos « amis » Grecs qui ont élu un Président d’extrême gauche avec comme mission ; RASER GRATIS, la dette que nenni, on n’en veut plus (sauf que le pognon, ils l’ont croqué, en ont bien profité d’emprunter à des taux canons en mentant avec GOLDMAN SACHS sur leurs chiffres économiques.  Les allemands disent non et les Pays qui ont fait de gros efforts le disent aussi, les Portugais en particulier mais je pense à l’Espagne…..Le robinet automatique à liquidités pour les banques Grecques s’est tari et ils en sont aux manœuvres d’urgence. Les dettes ont été transférées du secteur privé bancaire vers les États et donc vers les citoyens (solvables…). le peuple Grec va être déçu, ils vont quand même payer et donc aller vers leur fisc, même si on baisse un peu le taux et que l’on allonge la durée de remboursement. Sinon, je pense qu’ils vont sortir de l’Europe et de l’Euro et cela sera pire pour eux, leur chantage ne marchera pas, ils ont trop à perdre. Et  il y a l’Ukraine et Mr POUTINE.

Donc à chaque soubresaut mondial qu’il soit politique, économique, social, banque centrale, matières premières, devises et/ou intriqués le marché monte, baisse ou consolide (et quand on ne comprend rien c’est qu’il consolide…).

Sur le 15′, on voit trois figures de consolidations de plus en plus ténues, en bout de chaque figure, j’ai mis un rond jaune avec un point d’interrogation à l’intérieur. les deux premières fois triangles d’incertitude, autant de chance d’aller en haut ou en bas. Le plus bas situé et le plus gros, on en est sorti par le haut grâce à la BCE. Ensuite phase haussière avec consolidation sous la forme du deuxième triangle plus petit dont la rupture à la hausse (on a traversé la ROB par un gap non encore comblé) nous a mis dans un range horizontal avec un Adam et Eve au final de ligne de cou 4675 avec pull back haussier (en fait on doit dire un throw back) qui a foiré…Et on poursuit par une autre figure de consolidation qui ressemble à un triangle horizontal encore plus petit mais à bien y regarder on dirait un biseau oblique haussier qui s’inscrit dans un range horizontal 4647 en bas et 4707 en haut.

Donc si on analyse tranquillement ces trois figures, elles rapetissent d’amplitude et donc l’appétit des investisseurs avec, mais on passe de figure d’incertitude à type de triangle horizontaux d’incertitude hausse/baisse à une figure plutôt baissière, le BOH, le biseau oblique haussier qui casse le plus souvent par le bas avec un pull back baissier.

CAC 999http://graphseobourse.fr/wp-admin/post-new.phphttp://graphseobourse.fr/wp-admin/post-new.php

On va regarder de plus prés ; dans le range horizontal 4647 en bas et 4707 en hau; il y a 60 points/2 = 30 points et si vous les rajoutez au bas du range, on arrive à 4677 soit à un poil prés des 4675 de point pivot de julien.

----------------------------------

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA

----------------------------------

Dans la petite figure, ce sont les traders qui ont le temps le nez sur leurs PC qui se battent entre eux, donc au dessus des 4675, c’est haussier, en dessous c’est neutre jusqu’à la R/S suivante les 4647. On sort donc du range, de la consolidation à plat, on devient donc baissier pour les traders, ça corrige mais pour les autres les SWING TRADERS, on entre en consolidation.

Je pense que l’on peut affiner les choses à cause du gap et d’un fibo 50% au niveau des 4646/ fermeture du gap et fibo suivant 4628/4630. Entrer dans le gap, sera vraiment baissier trader. On pourra commencer à prendre des positions baissières en direction du coussin des 4570/4590 qui s’il est rompu entrainera à la baisse les swing traders, donc abandon des positions haussières et poursuite de la vade.

Effectivement, on aura cassé la ligne de cou d’un M baissier asymétrique. La hauteur du M est de 137 points que l’on pourrait retrouver à la baisse avant le retour en pull back, vers les 4433, ou les 4400 COMPTE ROND

Si ça chauffe Grèce et Ukraine, on peut aller aux 4330 voir 4175.

cac la suite

Désolé, le graphe ci dessus est tronqué, mais il y a tous les niveaux importants.

Note: Tous les investissements sont discutés, annoncés et partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien
Julien

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez son histoire en cliquant-ici.

Contacter et écrire à Julien directement ici.