Prévision bourse: où ira le CAC 40 demain 19 mars 2015

Une séance d’attente avant la FED ce jour sur le CAC 40. En même temps nous pouvions nous y attendre. La FED décidera donc. Mais graphiquement, on a tout de même des points intéressants, déjà soulevés hier et confirmés aujourd’hui. Tout d’abord, on se retrouve avec un cac dans l’incapacité de relancer sa hausse au-delà des 5040 points qui sont résistance. Les supports tiennent, mais les haussiers n’y sont plus suffisamment nombreux pour relancer une forte hausse dans la foulée. Donc situation toujours neutre entre 5000 et 5040 points. Mais à moins d’un lapin sorti du chapeau de Yellen, pour moi c’est négatif sur CAC 40 et la baisse nous tend les bras. Pour autant, pas d’anticipation. La consolidation passera par une rupture des 5000 points ce qui débloquera les 4950 points. Ce n’est que sous les 4950 points, que l’on passera en confirmation de correction avec 4850 en objectif avant rebond plus durable. Bien entendu, au-dessus des 5040 ce scénario serait caduque, mais je doute que la hausse puisse perdurer très longtemps dorénavant. Le secteur automobile a donné ces deux derniers jours un parfait exemple de ce qui se passe lorsqu’un marché en hausse exponentielle corrige…Sortez couvert avec des stops car la volatilité va être au rendez-vous.

analyse cac 40 prévision

Ne loupez plus une seule opportunité pour investir à moindre risque en recevant la newsletter de Graphseo bourse

PS: Tous mes investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Clique-ici pour découvrir l'Académie des Graphs où je t'accompagne au quotidien, partage mes positions et portefeuilles dynamique et long terme en temps réel.

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail et cet article

Julien

Julien

Julien Flot est Investisseur pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché ! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses succès, échecs, conseils, analyses et investissements pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque ! Découvrez l'histoire de Julien Flot ici.

Un commentaire
  1. La Réserve fédérale américaine a ouvert la porte un peu plus grande mercredi à un relèvement de ses taux d’intérêt dès le mois de juin en abandonnant sa promesse d’être « patiente » en matière de normalisation de sa politique monétaire.

    Dans le communiqué publié à l’issue d’une réunion de deux jours, le Federal Open Market Committee (FOMC) de la Fed a toutefois pris acte du ralentissement récent de la croissance économique aux Etats-Unis.

    « Le comité estime qu’il sera approprié de relever l’objectif de taux des fonds fédéraux quand il aura observé une nouvelle amélioration du marché du travail et qu’il sera raisonnablement confiant dans le retour de l’inflation vers son objectif de 2% à moyen terme », a déclaré la Fed dans son communiqué.

    Ce communiqué constitue le signal le plus net à ce jour de l’approche du premier relèvement des taux américains depuis 2006.

    La Fed précise toutefois qu’une hausse de taux dès sa prochaine réunion, en avril, est « improbable » et elle ajoute que l’évolution de son discours sur l’évolution des taux ne signifie pas qu’elle a arrêté le calendrier de la hausse des taux.

    Elle disait auparavant qu’elle adopterait une attitude patiente en matière de politique monétaire.

    Le dollar cédait du terrain face aux autres grandes devises après la publication du communiqué, l’euro remontant au-dessus de 1,07 dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *