Menu

Quelles actions acheter en bourse : trading list graphseo bourse 1 octobre 2018

Bonjour les Graphs,

Signature d’un accord entre le Canada et les USA. Un accord qui ne faisait aucun doute tant les deux pays sont interconnectés économiquement parlant. Il en sera de même avec la Chine à terme même si chacun d’un point de vue médiatique fera en sorte de tirer la couverture vers lui.

Du coup, l’Italie passe au second plan. là aussi, ce n’est pas un cygne noir suffisant pour altérer la bonne dynamique sur les marchés. Je publierai une vidéo certainement ce jour, sur un élément dont j’ai déjà parlé qui pour moi sera certainement plus impactant et à suivre.

Du côté de mon portefeuille court terme, j’ai réduis l’exposition sur le bx4 de plus de 2% et je vais certainement continuer de réduire cela au-dessus des 5510 en attendant de voir la capacité du CAC 40 à refermer son gap des 5540 ou pas avant de me reexposer au BX4. Avec les liquidités j’ai pris une première ligne sur technicolor.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

J’ai surtout accumulé des lignes sur mon portefeuille long terme. Avec notamment des achats sur nexans, valeo, iliad, renault et apream. J’ai loupé pour le moment mon accumulation sur derichebourg. Je tente d’en avoir sur retour sur 4,62.

Ce sera d’ailleurs l’objet de mon bilan du mois de septembre. Une performance bien mauvaise où je me suis fait avoir à anticiper le rebond sur les petites capitalisations qui n’est jamais venu tant le phénomène de défiance est important et pousse les investisseurs à rechercher de la liquidité afin de rester réactif et donc de privilégier les grandes capitalisations.

Apparemment, j’ai des problèmes d’envois d’emails. Certains n’ont donc pas reçus le lien pour la vidéo opportunités du weekend qui se trouve ici. Pour être toujours au courant de la sortie de mes vidéos, je vous encourage donc à vous abonner à la chaîne youtube

edit 1 : achat de blacnberry sur le portefeuille long terme à 11,10 pour 1,6% du portefeuille . j’accumulerai en fonction des conditions de marché

J’attends donc encore un peu, mais il va clairement falloir faire le ménage. D’une part car je suis surexposé et sur concentré. En même temps cela reste un portefeuille court terme spéculatif. Mais quand même, ma prise de risque sur ces dernières semaines n’est pas payante. J’ai eu raison sur le rebond mais trop tôt et surtout n’ai pas su pleinement en profiter sur ce portefeuille court terme axé trop sur des petites capitalisations. Mon portefeuille long terme, lui à pu compenser un peu cette contre performance. MAis je garde le détail de cette introspection pour plus tard dans la semaine via un article et une vidéo puisque j’ai cru comprendre que le format vous plaisait.

Bonne semaine les Graphs

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez cet article. Une question ? Posez-la moi par email ou directement sur mes réseaux

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.