Alors que le marché parlait récession, inversion de la courbe des taux, guerre commerciale, baisse des profits. Trump et la Chine sont venus souffler le chaud à nouveau. Et voilà une vague d’optimisme qui coince les vendeurs et leurs certitudes.
C’est ce que j’écrivais la semaine dernière. Hong Kong et une nouvelle rencontre sino-américaine sont venus parachever l’élan haussier qui devient exponentiel avec deux gaps haussier. Poussant les vendeurs à se racheter rapidement.
La BCE et la FED arrivent et la question est de savoir si les marchés auront peut être trop anticipés ce qui sera annoncés et donc si on aura droit à de la déception. C’est le paramètre de prudence à avoir et donc de sécurisation de quelques profits avant ce grand rendez-vous.
C’est ce que nous allons voir dans la vidéo de ce weekend.
Bonjour les Graphs. Comme chaque weekend on fait le point ensemble sur le CAC 40 et les opportunités de trading.
Si la vidéo vous a plu, partagez-la.
Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin reprendre en main votre PEA
----------------------------------Où Investir , Analyse Bourse et Opportunités actions
La semaine dernière je parlais d’observer les opportunités qui construisaient des choses intéressants. Et bien cette semaine ce fut festival de breakout, de gaps haussiers et de retournements.
De quoi prendre quelques profiter, grappiller un peu de marge puis revenir en mode observation pour la suite.
Surtout ces baisses panique sont aussi l’occasion de créer les opportunités de demain. Alors c’est maintenant qu’il faut observer et non pas arrêter de suivre.
C’est ce que je vous explique dans la vidéo.
J’en profite donc dans cette vidéo ce weekend pour vous donner les niveaux pivots à surveiller. Pas seulement court terme mais moyen terme. Car après une semaine comme celle-ci, c’est important de prendre le recul nécessaire pour éviter de se faire noyer par le bruit de marché.
Le timing est essentiel.
On peut penser ce que l’on veut sur l’économie et la crise qui arrive.
Le timing est essentiel
La patience aussi.
Voilà deux qualités dont il va falloir faire preuve ces prochaines semaines.
Les conseils à ne pas louper cette semaine
Le matériel de trading qu’il vous faut et ma station de trading
Le bitcoin en pivot
Mes positions
Bon weekend Les Graphs
Amicalement
Julien
PS: Lis ça aussi maintenant
Note: Tous les investissements sont partagés en temps réel sur L'Académie des Graphs. Le portefeuille représente mes convictions personnelles consolidées (de mes différents courtiers) et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance en cours inclus les gains ou moins values latentes et l'impact du change sur les actions étrangères. Performance 2024: +41%; 2023: +38%; 2022: +46%; 2021: +122%; 2020: +121%; 2019: +79%; 2018: +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%, 2012:+9%, 2011:-11%... Suivez mon portefeuille et mes positions gratuitement en cliquant-ici