A boire et à manger dans les résultats : trading watch list 25 octobre 2019

On attendait les résultats au tournant. On n’a pas été déçu. Le CAC 40 tient parfaitement bien. Les mastodontes tiennent la corde. par contre, pas mal de profit warning ou de perspectives pessimistes. On sent qu’on charge la barque pour éviter de décevoir le marché plus tard. Mais en attendant, le marché sanctionne fortement.

Dans ces conditions, avoir du cash et redoubler de sélectivité est un must. Ne pas perdre c’est déjà gagner en quelque sorte. Bien gérer le risque est ce qui permet de faire la différence.

Au niveau du CAC 40, qu’on on voit ds titres se prendre -20%, on est tenté de se dire deux choses. Soit que le CAC 40 ne va pas pouvoir résister longtemps quand on voit la défiance du marché et sa capacité à jeter le bébé avec l’eau du bain. Soit, louer sa résilience et donc continuer d’être positif sur la suite.

Graphiquement, au-dessus des 5650 points, la tendance est haussière et positive. Et c’est donc toujours le scénario haussier qui est à privilégier avec un retour sur les 5740 points.

Aux Us, amazon déçoit également, on surveillera là aussi la capacité de résilience des indices.

Mais avec la baisse des taux de la FEd fin octobre en ligne de mire, le marché semble tenir et bien plus encore.

Niveau portefeuille j’ai un peu ce double sentiment aussi. Je me prends de sacrées baffes, mais la performance résiste, compensée par quelques bons trades par ailleurs et surtout des tailles de positions adaptées.

Si bien que sans trop payer cher mes erreurs, je me retrouve à nouveau avec plus de 50% de liquidités et une performance plus ou moins sécurisée grâce à des titres liquides dont je pourrais rapidement sortir au besoin.

J’ai continué le ménage ce jour avec Showroomprivé, Artefact en moins values de 4 et 40% respectivement. heureusement, il ne me restait plus qu’un reliquat sur artefact.

J’ai soldé le rebond sur imerys pour engranger 5% de pv et j’ai vendu kerlink avec 45% de pv. Cela permet de compenser.

J’ai tenté un nouvel aller retour sur europcar. Je laisse faire maintenant en attendant un signal plus probant. Je ne recommande pas de faire ce que je fais à 99% des investisseur. c’est du court terme spéculatif et je peux me le permettre car je peux suivre et ai la profondeur de portefeuille pour gérer la position mais attention car ce n’est pas l’horizon de placement à privilégier pour 95% d’entres vous.

Je tente également de prendre de la hauteur et de regarder sur quels secteurs je veux puiser mes futures actions moyen long terme

Souhaitez-vous recevoir un email pour être averti dès la publication de mes nouvelles positions ? ALORS CLIQUEZ-ICI

Ce soir, on se retrouve pour la vidéo d’analyses du weekend. On aura des choses à se dire :-)

Toutes les positions sont partagées et analysées en temps réel au sein de l’Académie des Graphs.

edit : j’ai fait un allez retour supplémentaire sur europcar avec 9% du portefeuille pour 4% de gains, soldé à la clôture.

Portefeuille boursier graphseo bourse trading

amicalement

Julien

Note: Toutes les positions sont discutées et annoncées en temps réel sur L'Académie des Graphs. La watch list est mise à jour une fois par jour. Les positions prises ou soldées en cours de journée post publication sont stipulées directement dans l'article via un edit. Chaque fin de mois et chaque fin d'année, un article spécifique est publié pour faire le bilan de la performance du mois et de l'année. La watch list représente mes convictions personnelles consolidées et n'est pas une incitation à l'achat ni à la vente. La performance moyenne annuelle est de +37% depuis 2008. Avec l'accroissement du capital, je prends moins de risques aujourd'hui et vise +20% par an selon les conditions de marché. Ce qui m'importe, c'est le gain en valeur que représente ces +20% et non le pourcentage de gain seul. On ne gère pas un portefeuille à 5 chiffres comme on en gère un à 6...Performance 2018 : +21%; 2017: +24%; 2016: +12%; 2015: +45%; 2014: +30%; 2013:+72%... Mon capital et mon horizon de placement sur chaque titre n'est surement pas le même que le vôtre. La watch list est là pour partager avec vous en toute transparence mes convictions au quotidien mais n'a pas vocation à être suivie. Mon but est de vous apprendre à pêcher votre propre poisson et non à vous le donner. Les frais sont de 0,10% par ordre soit 0,2% l'aller retour (TTF en sus lorsque applicable) qui sont prélevés à la clôture de la position afin que vous ayez la performance brute de chaque position. La performance globale, elle, est nette de frais. Les éventuels retraits sont annoncés, notamment quand vient le moment de payer les impôts sur bénéfices. La grande majorité des bénéfices sont réinvestis depuis 2008. Les retraits/virements ponctuels annoncés. La performance est donc en net.

Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Christine dit :

    Bonjour Julien,
    Pourrais tu remettre Total dans la liste de la vidéo du weekend stp, car c’est une action importante quand même et beaucoup de monde s’y intéresse. Merciiii

  • >
    5 Partages