Menu

Acheter de l’or, c’est maintenant

Je ne me souvient plus de combien d’articles j’avais du me fendre pour alerter sur les dangers de l’or. Voilà en moins de 6 mois, trois années de hausse partie en fumée. Je continue de considérer que l’or n’est pas un investissement, mais que de la pure spéculation. Preuve en est actuellement. Et preuve est aussi, que l’or était bien en bulle. Ce genre de phase de déclin en atteste. Maintenant, sans inciter à l’achat, mais dans un but purement d’apprentissage graphique, on peut dire qu’une rebond technique de type retracement va pas tarder à avoir lieu. J’aime particulièrement le trend baissier sur le rsi, dont la cassure haussière lancera un signal de rebond. On remarquera également que graphique, l’or revient sur un support horizontal ancien de 3 années. Et surtout, le plus important, l’objectif baissier que l’on obtenait de la cassure du triangle, est quasi atteint. Voilà de quoi pour les spéculateurs, voir quelques signaux pour tenter un rebond mais à court terme bien entendu car la tendance est une phase de déclin. Mais je persiste et signe, l’or n’est pas un investissement, même si on pense se protéger de la fin du monde…

analyse or

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

3 commentaires

  1. bonsoir Sylvain,
    ici on partage :-)

    il faut acheter un tracker sur l’or ou encore des certificats ou encore cfd, c’est cela l’or papier

  2. bonjour Julien,
    comment achète-t-on de l’or papier et quel est l’indice à suivre ?
    J’ai pris du BVD à 7.5. Elle me parait bien range, je vais « jouer » support/résistance vers 7.75-7.8 ;)
    Bonne journée.

    p.s : nouveau sur le site. Ici, pas d’insulte, lol

  3. Ma stratégie sur le sous jacent en question consiste à vendre l’or papier et accumulé l’or physique. C’est une sorte « d’arbitrage ». je précise qu’il s’agit d’une optique long terme.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.