Acheter de l’immobilier c’est payer 100 000 euros au fisc

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

Vous le savez déjà surement mais la France est championne du monde en ce qui concerne les impôts et autres taxes. L’immobilier ne déroge pas à la règle si on en croit l’étude du cabinet Fidal. Cela tombe bien pour l’Etat puisqu’il a lui même poussé les Français à devenir massivement propriétaires. Et il a réussi puisqu’aujourd’hui 85% des Français pensent toujours que l’immobilier est un placement sans risque…Sans risque, oui, mais seulement pour l’Etat. Si vous construisez vous commencez donc par payer des impôts via la TVA, les taxes aux collectivités locales, et taxes indirectes liées au permis de construire. La France est le pays européen qui taxe le plus la construction immobilière avec près de 27% du prix de l’acquisition d’un bien neuf, bien loin devant l’Angleterre avec 20% et l’Allemagne ou encore l’Italie à moins de 10%. Mais ce n’est pas tout, une fois acheté et construit, le bien immobilier devient une rente pour l’Etat, des revenus récurrents grâce aux taxes foncières mais aussi à l’impôt sur le revenu et prélèvements sociaux si vous louez, sans compter la TVA une nouvelle fois pour toutes les réparations et maintenances éventuelles. Au final un bien acheté neuf au prix de 200 000 euros équivaut au bout de 10 ans de détention à 110 000 euros d’impôts contre 80 000 euros en Angleterre et seulement un peu plus de 50 000 euros en Allemagne et en Italie, mais c’est bien en Belgique et aux Pays-bas que l’achat d’un bien immobilier et sa détention coûte le moins cher avec seulement 35 000 euros sur 10 ans. Vous l’avez compris, l’Etat n’a aucun intérêt à ce que les prix baissent car cela réduirait le gâteau et donc sa part en valeur. Mais la question est, peut-il vraiment éviter la baisse des prix immobiliers ? lui reste t-il encore des cartouches ?

La France est donc au moins un leader incontesté dans un domaine: les impôts. Et c’est une des raisons pour laquelle notre pays peut bien continuer à s’endetter sans être attaqué par les marchés financiers. car malgré un taux d’impôt record, la France est un des pays où les citoyens payent facilement. La France lève son impôt sans problème.

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article
Suivez-moi, rejoignez la communauté des "Graphs" et ne loupez aucun conseil

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • edd dit :

    Je comprends mieux pourquoi le prix de l’immobilier belge a autant augmenté cette année…

  • >