Analyse bourse CAC 40 : Chypre, fausse sortie et vrai top de marché

Accèdez gratuitement à des conseils, stratégies et techniques pour bien débuter et mieux investir. Cliquez-ici pour Débuter Maintenant

La séance du jour sur le cac 40 est très très intéressante et je pèse mon très. D’un part parce qu’une séance comme ça vous assure un marché encore plus perdu. En effet vous allez avoir encore plus de personnes partagées entre la hausse et la baisse. Et au final, quand le consensus est partagé c’est que personne n’a raison, mais que le marché petit fait son nid et forge une tendance. Deuxièmement, ce genre de tendance c’est ce que j’appelle une fausse sortie et un vrai top. Tout simplement, car sur ce genre de séance vous allez avoir deux façons de voir. On a une ouverture panique, de vente et là directement, des achats sur un creux. On milite donc pour la théorie que dans un paradigme haussier, les acheteurs guettent le moindre creux pour acheter. Vous avez donc un rattrapage de l’essentiel de la baisse sur la séance. Je suis certains, que vous allez entendre ou avez déjà entendu, de la part de gérants quelque chose du style,: ” cela prouve que la tendance est acheteuse et que Chypre est un épiphénomène  “Après avoir été irrationnels les investisseurs ont réalisé que les actions restaient des opportunités”. C’est ce que j’appelle le phénomène de fausse sortie.

Je dis ok, pourquoi pas. Après tout je ne suis pas gérant. Mais ce qui se cache bien souvent derrière cette fausse sortie, c’est un vrai top. Et c’est bien là que tenir le raisonnement, c’est bon, faut acheter la moindre baisse, devient dangereux. C’est ce que j’appelle le vrai top.

Car si en effet vous avez, une grosse baisse, puis tout au long de la journée un rattrapage, mais qui reste en deçà de l’ouverture, c’est à dire qui ne referme pas le gap baissier. Et bien attention, de ne pas aller trop vite en besogne.

Vous avez certes eu un rattrapage en séance, mais en l’état des choses, simplement un rebond. Qui ne remet donc pas en cause pour le moment la tendance haussière, d’ou la fausse sortie, mais par contre qui n’invalide pas le fait, que vous soyez entrain de construire néanmoins un top de marché.


Vous souhaitez apprendre à faire vos propres analyses techniques et savoir comment détecter les figures graphiques qui gagnent pour enfin savoir quand acheter et quand vendre au meilleur moment? Vous souhaitez être capable rapidement de réaliser le même type d'analyses claires et précises comme moi?

Alors, Téléchargez tout de suite et gratuitement le livre pleins de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Le top est donc en construction. N’oublions pas que dans une tendance en paradigme haussier fort met longtemps à se retourner. Mais petit à petit, le marché indique, que le marché action est correctement valorisé dorénavant et va stagner, donc construire sa figure de top.

Graphiquement, observez donc la zone 3837-3850 en dessous de laquelle, le marché construit son top.

Continuez à surveiller le trend baissier sur le rsi. Même si le cac 40 continue de monter, tant que le rsi ne dépasse pas sa résistance oblique baissière, ce marché est en construction de top.

ce marché reste pour moi un marché dangereux pour un investisseur toujours largement investi en actions. Il convient soit d’être majoritairement cash. Soit d’être trader et opportuniste pour alterner achat/vente vente/achat.

analyse cac 40

Vous voulez débuter sans tomber dans les pièges? progresser rapidement? Vous en avez marre de reperdre tous vos gains durement gagnés en un instant? Vous voulez enfin gagner régulièrement et sans stress ? Alors laissez-moi vous apprendre tout ce qu'il vous faut savoir pour enfin franchir un cap dans votre trading et ne plus jamais être le même investisseur. Cliquez-ici pour enfin devenir un trader gagnant
Partagez cet article

signature

Julien Flot est Trader pour compte propre et consultant depuis 2006. Il dispense des formations en bourse et des conseils avisés pour aider les investisseurs sérieux à mieux investir en bourse et surtout acheter des actions au bon moment à moindre risque.

Cliquez-ici pour accéder gratuitement et immédiatement aux actions à acheter cette semaine en bourse.

A propos de l'auteur Julien Flot

Julien Flot est Trader pour compte propre depuis 2006 et vous aide en toute transparence au quotidien à mieux investir en bourse. Julien est comme vous, il a un jour voulu débuter en bourse, rapidement perdu quelques milliers d'euros avant d'apprendre de ses erreurs, bâtir une stratégie et l'appliquer avec discipline. Aujourd’hui grâce à sa "stratégie du moindre risque" il est devenu un investisseur qui bat régulièrement le marché! Sur Graphseo bourse, il partage depuis 2008 ses conseils en bourse, analyses et trades avisés pour vous aider à mieux investir et gagner en bourse à moindre risque! Découvrez son histoire en cliquant-ici

Suivez-le sur:

Comment je suis passé d'un petit compte à un portefeuille boursier à 6 chiffres...et comment vous pouvez en faire de même!

La stratégie du moindre risqueUtilisez ma méthode et adoptez comme moi, une stratégie de moindre risque. Débutez, progressez et augmentez votre taux de réussite en devenant un investisseur qui gagne régulièrement en bourse tout en maîtrise et donc durablement. J'ai crée spécialement une formation pour vous guider pas à pas. Découvrez comment acheter les bonnes actions au bon moment et surtout comment savoir quand les vendre avant qu'elles ne baissent.


Profitez d'une méthode clé en main qui gagne, en réduisant les risques et donc en vous permettant de dormir sur vos deux oreilles. Découvrez-la maintenant en cliquant ici.

Cliquez-ici pour en savoir plus
  • Fab56 dit :

    Tout est possible Julien, y compris un coup d’essuie-glace monumental. Le vcac repasse les 20 sans avoir fait e plus bas maintenant on latéralise depuis longtemps a mon gout….

  • Julien dit :

    Le cac est allé chercher l oblique support de son biseau ascendant. Demain bankrun a chypre et alors ? Les jeux sont ouverts.

  • julien dit :

    l’open bar rassure encore…mais pour encore combien de temps

  • julien dit :

    rien de neuf à ajouter. Le rbeond s’est fait à partir de la MM20 , j’attendais plus bas mais la zone 3817-3837 a bien servi de résistance. La suite est donc ouverte, mais les vendeurs gardent à ce soir la main, la séance demain s’annonce donc des plus intéressante pour la suite. Je demeure dans un sentiment que l’on construit le top de marché, c’est long à venir, mais il y a beaucoup d’optimisme à tuer…

  • Fab56 dit :

    Merci Julien!!! Aujourd’hui l’action a réagi a l’agrément de la FDA mais le gap up a fait long feu victime également d’un carnet d’ordre plutôt creux.

    • julien dit :

      exact, deuxième méfiance, ce carnet d’ordres en effet…tu sais comme je déteste les co creux

      • Fab56 dit :

        Suis sorti en MV, heureusement couverture bx4 compense largement…

  • julien dit :

    en effet fab, il faut bien surveiller car on est en plein sur les supports. la config reste haussière, mais mefiance tout de même

  • CRIS dit :

    Blague à part, je reste positif; le cac devrait reprendre son souffle au pire sur 3710 points ama

  • CRIS dit :

    En effet, si les derniers bears deviennent haussiers, c’est mauvais signe pour le marché actions -:)

  • Fab56 dit :

    Gregory Volokin sur bfm indiquait que les derniers bearishs de WS changent leur fusil d’épaule.C’est bon signe….ou pas!!!!
    http://www.youtube.com/watch?v=vlQX78LN3hM

  • julien dit :

    pour se détendre…
    http://vimeo.com/61275290

  • Fab56 dit :

    Ce n’était pas toi sur Auplata, dommage!!! (héhé!!)
    Sur le cac, vue hebdo et belle convergence d’indics je crois….

    • julien dit :

      il aurait fallu en avoir une belle paire pour caler 157 000 titres à tout prix avec la tronche du carnet d’ordres. c’est donc un ordre plutôt hors marché, en entente cordiale :-)

      moi je suis plutôt du genre à fragmenter mon ordre en petits bouts quand le carnet d’ordres est pas super rempli

      mais c’est une bonne trouvaille fab, je vais continuer à la suivre cette auplata. Je ne pense pas cependant y mettre plus de 10-20 K titres cependant

      • Fab56 dit :

        Faudrait une sacrée confiance en soi et une bonne étoile…Ordre hors marché sans doute car je n’ai pas noté de décalage de cours. Je me suis placé sur 1.32 et 1.39 mais pour un total de 7000 titres. Je renforcerais si franchissement de résistance LT et pull-back…Je suis aussi Eos Imaging mais la config est beaucoup moins secure et mon SL sur 5.00 € hier a failli être déclenché (pru 5.30, obj: 5.70). Bien sûr ton avis est le bienvenu Julien….Les utilities que tu nous proposé et Fte s’en sortent pas mal et surperforment le cac pour le moment….

  • >
    5 Partages