Menu

Analyse CAC 40 : à la croisée des chemins

Le verdict sur le CAC 40 semble se rapprocher à grands pas dorénavant. Nouveau point bas sur les 3020 points ce jour toujours l’oblique support du biseau descendant qui fait office de figure privilégiée par les marchés. ce qui fait que nous arrivons proche de la fin de figure et que la sortie peu en importe son sens, sera forte et violente. Ainsi une cassure par le bas et on aura un crash. Ce n’est toujours pas le scénario que je privilégie mais il faut bien admettre qu’il faut s’attendre à l’inattendu avec cet épisode grec vieux de deux années maintenant…

On remarquera que ce matin les 3098 ont parfaitement bloqués le rebond technique, on reste dans ce biseau et maintenant la pression commence à grandir dans cette figure de congestion. Le mieux est d’éviter d’acheter par anticipation. Mais de rentrer sur cassure de résistance.

Ainsi cette résistance et ce point de signal hier à 3098 je le rabaisse pour la séance demain à 3075 points. En dessous tendance baissière et sous 3015 gros risque de crash.

En cas de sortie des 3075 puis des 3098 on visera 3148. la cassure des 3148 développerait un potentiel à 3278 points.

Téléchargez tout de suite et gratuitement mon livre plein de conseils exclusifs pour savoir comment détecter les bonnes actions à acheter et surtout au bon moment en cliquant ici

Attention aux effets d’annonce. le marché est bien attentiste maintenant ce qui laisse supposer qu’il réagira rapudement et avec violence à toute annonce.

Sous 3075, restez attentiste.

Recevez mes nouvelles positions ainsi que mon portefeuille boursier par email via des chroniques régulières. C'est gratuit !

Mes écrits sont motivés par vos retours : Partagez mon travail. Merci de votre soutien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comme plus de 10 000 personnes, recevez ma formation, mon top actions et mes chroniques

Recevez gratuitement tout ce qu'il vous faut savoir pour mieux investir, réussir en bourse dès demain et ma formation gratuite pour bien débuter.